Les ventes du Samsung Galaxy S4 seraient en train de s'essouffler

Après un démarrage canon, les ventes du Galaxy S4 de Samsung seraient en train de ralentir selon une note de JP Morgan rapportée par Bloomberg. L'action du constructeur sud-coréen a chuté de plus de 6%.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/06/2013 à 12h31
JP Morgan prévoit un prochain trimestre décevant pour le Galaxy S4. Il n'en fallait pas moins pour que les investisseurs sanctionnent le cours de l'action de Samsung, qui a chuté de plus de 6% suite à la publication de cette annonce.

Avec plus de 10 millions d'unités écoulées depuis son lancement fin avril, la production du Galaxy S4 aurait été revue à la baisse avec des prévisions qui seraient passées de 80 millions d'unités à 60 millions d'après Bloomberg. La faute notamment à une faiblesse de la demande européenne, génératrice de marge importante pour le constructeur sud-coréen.

Un coup dur pour Samsung qui rêve de détrôner Apple et son iPhone. Une situation d'autant plus surprenante que la firme de Cupertino a laissé le champ libre à Samsung à travers l'absence de nouveau modèle depuis l'iPhone 5 sorti à la rentrée dernière.

La bataille entre les deux géants du secteur pourrait donc repartir de plus belle avec l'arrivée du nouvel iPhone pressenti pour la rentrée prochaine. Une équation à résoudre pour Samsung qui préparerait déjà la contre-offensive.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs