Apple dévoile iTunes Radio, son concurrent de Spotify

Nous en avons parlé hier en pensant que la signature de l’accord avec Sony juste avant le WWDC était de bon augure. Et, effectivement, iTunes Radio est désormais une réalité. Comme cela a été évoqué précédemment, le service devrait être entièrement gratuit et financé par la publicité. Il sera disponible aux US cet automne avant d’arriver en Europe dans un second temps.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/06/2013 à 17h45
Apple dévoile iTunes Radio, son concurrent de Spotify

Tout savoir sur : Apple dévoile iTunes Radio, son concurrent de Spotify

iTunes Radio est enfin une réalité. Après en avoir parlé pendant plus de 6 mois. Après avoir longtemps attendu qu’Apple parvienne à amener les majors du disque autour de la table des négociations. Après plusieurs semaines d’attente concernant un accord avec Sony Music qui n’étaient pas d’accord avec les termes du contrat (notamment sur le reversement pour les chansons téléchargées, mais non écoutées entièrement par l’auditeur). C’est enfin fait. Et juste à temps pour la grande messe des développeurs organisés à San Francisco par Apple. Juste à temps pour aborder la question lors de la conférence plénière d’hier soir. Et juste à temps pour ne pas perdre définitivement la face vis-à-vis de Google qui a annoncé son propre service de musique par abonnement lors de sa propre conférence pour les développeurs, qui s’est déroulée en mai dernier.

Dans les faits, iTunes Radio est très proche des fuites glanées ici et là sur Internet. Il s’agit bien d’un service d’écoute en streaming, gratuit, accessible depuis iTunes (Mac et PC) et iOS (iPhone, iPad, iPod Touch, Apple TV). Il s’agit de 200 radios thématiques personnalisables qui actualisent leur playlist en fonction de vos gouts et de votre bibliothèque musicale. Le système est financé par la publicité que l’auditeur écoute de temps en temps. Si vous êtes l’heureux titulaire d’un compte iTunes Match (à 25 $ par an), vous accédez à iTunes Radio sans publicité et vos chansons stockées en ligne s’intègrent dans le flux. Notez qu’iTune Radio bénéficie d’une réelle intégration dans iOS 7, notamment avec le contrôle vocal à l’aide de Siri. Le service sera ouvert outre-Atlantique cet automne, certainement pour le lancement probable du prochain iPhone. Les autres territoires seront servis dans un second temps.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs