HTC One : un refresh dès cette année et un vrai successeur l’année prochaine ?

Se pourrait-il que, sur le même modèle que le Galaxy S4, le HTC One bénéficie d’une mise à jour matérielle dès cette année ? Voilà ce que révèlent certaines rumeurs qui estiment qu’un vrai nouveau flagship ne serait pas attendu avant l’année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2013 à 13h53

Avec le HTC One, le constructeur taiwanais a certainement perdu sa plus belle occasion de se refaire une santé financière et revenir sur le devant de la scène avec un produit aux qualités indéniables. Les problèmes d’approvisionnement du mobile ont provoqué un décalage de la mise à disposition du mobile en magasin, laissant passer la fenêtre idéale de commercialisation, coincée entre le Xperia Z de Sony et le Galaxy S4 de Samsung. Mais HTC n’aurait pas dit son dernier mot, même pour l’année 2013. Nos confrères de Pocket-lint rapportent les propos d’une source proche de HTC qui dévoilent deux informations (à prendre avec quelques pincettes) : un successeur du HTC One est prévu pour l’année prochaine et, en attendant, une mise à jour matérielle du flagship serait prévue dès cette année.

À l’image de l’amélioration entre le One X et le One X+ de 2012, cette mise à jour matérielle devrait principalement concernée le chipset. Dans sa première version, le One dispose d’un Snapdragon 600 APQ8064T (un quad-core cadencé à 1,7 GHz minimum avec processeur graphique Adreno 320). Sa version améliorée pourrait recevoir un Snapdragon 800 (seule possibilité envisageable), pour un gain de performance et un meilleur GPU. Toutefois, avec quatre flagships supposés en cours de production sous Snapdragon 800 (Xperia Z Ultra, Galaxy S4, Galaxy Note 3 et LG G2), il nous semble difficile, même pour Qualcomm, de livrer à un autre constructeur ce chipset haut de gamme pour une commercialisation avant fin 2013.

Quant au vrai successeur du HTC One, immatriculé en interne « M8 » (suite du « M7 » qui s’est révélé être le One), aucun détail technique n’a été confié par la source de Pocket-lint. Selon d’autres rumeurs, il devrait cependant bénéficier du haut de gamme de Qualcomm et d’un écran légèrement plus grand que les 4,7 pouces du One, sans pour autant dépasser les 5 pouces.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs