Nokia rachète Sega.com

Nokia et SEGA se sont accordés sur le transfert de la technologie de SEGA.com Le constructeur finlandais se dote ainsi d'une plate-forme de jeux en ligne multi-utilisateurs pour son modèle N-Gage.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/08/2003 à 11h45

Tout savoir sur : Nokia rachète Sega.com

Nokia, numéro 1 mondial du téléphone mobile, et SEGA, poids lourd du jeux vidéo, ont annoncé un accord définitif dans lequel Nokia va acquérir des capitaux de Sega.com. Cet accord permettra d'offrir une plate-forme de jeu de Nokia N-Gage grâce à la principale technologie multi-utilisateurs de Sega.com qui deviendra une partie intégrale du Nokia N-Gage.

Le lot de programmes d'application du réseau SEGA fera partie de noyau du divertissement des mobilophones de Nokia. D'après Ilkka Raiskinen (Senior Vice President, Entertainment and Media Business Unit) : "Sega.com a développé une plateforme robuste de technologie qui, combinée avec la plate-forme de jeu de Nokia N-Gage, ouvre des dimensions totalement nouvelles pour des gamers."
Après l'acquisition, SEGA continuera son activité en tant qu'éditeur et fournira du contenu pour la N-Gage.

Rappelons que Nokia a lancé le Nokia N-Gage Tour depuis le 9 Août. Cette compétition passera dans plus de 50 villes de 16 pays européens avec les finales européennes à Paris le 4 Octobre 2003. Le lancement mondial de la N-Gage est prévu pour le 7 octobre 2003.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs