HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Orange et Visa Europe lancent le service NFC de paiement mobile : Orange Cash

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

A partir de 2014, les clients Orange disposant d'un forfait mobile et d'un smartphone compatible NFC pourront régler leurs achats en magasin via la technologie sans contact Visa intégrée dans leur carte SIM.

Pionnière dans la technologie NFC depuis 2005, la ville de Caen sera la première à accueillir le déploiement du nouveau service Orange Cash. A l'heure où plus de 200.000 terminaux de paiement électroniques sont activés NFC en France, et où 40% des mobiles vendus par l'opérateur sont d'ores et déjà compatibles NFC, Orange se décide enfin à lancer à grande échelle un service de paiement mobile baptisé : Orange Cash.

En partenariat avec Visa Europe, Orange propose donc à ses clients équipés de mobiles NFC compatibles, de payer chez les commerçants avec Orange Cash, une application à télécharger depuis les boutiques d'applications (Google Play, App Store etc ...). Cette première solution en France de paiement mobile prépayé intègre la technologie sans contact Visa, pré-chargée sur toutes les cartes SIM NFC Orange.

Comment ça marche ?

Grâce à l'application, vous renseignerez une seule et unique fois le numéro de votre carte bancaire qui servira à alimenter votre compte prépayé Orange Cash du montant souhaité en quelques clics à partir de sa carte bancaire. Pour payer, il lui suffira de poser son mobile sur un terminal de paiement NFC proposé par les commerçants équipés. Pour tous les paiements supérieurs à 20€, un code secret défini par l’utilisateur et indépendant du code de la carte bancaire sera demandé.

Mais ce n'est pas tout, puisque le client pourra également envoyer de l'argent à un proche, et aussi payer sur n'importe quel site Internet acceptant le paiement Visa.

Un déploiement national au second trimestre 2014

Orange Cash sera proposé aux clients des villes de Strasbourg et Caen à partir de début 2014. Le déploiement national interviendra ensuite au deuxième trimestre. Les partenaires bancaires accompagneront l'opérateur à accélérer l'adoption du paiement mobile : BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC, La Banque Postale et la Société Générale.

Partagez cet article

Sponso

Série Limitée jusqu’au 26/12/2017

illimité 30 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 30 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer