Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Apple pourrait faire de Siri une centrale pour la domotique

Apple pourrait faire de Siri une centrale pour la domotique

Par La rédaction, publié le
PARTAGER
apple

C'est un fait : on parle de plus en plus d'objets connectés. Apple s'est déjà lancé sur ce terrain grâce à ses partenaires, mais pourrait aussi investir la maison avec sa propre marque...

Si l'on regarde un petit peu les accessoires pour la maison qui gravitent dans la galaxie Apple, on tombe sur de belles petites innovations. Tenez, prenez par exemple les Philips Hue, ces ampoules intelligentes, contrôlées depuis un iPad ou un iPhone. Elles contiennent tout ce que l'on voudrait avoir sous la main pour contrôler l'éclairage d'une pièce, de la couleur des lampes à l'intensité de la lumière, en passant par des combinaisons pour recréer des ambiances... cela dit, même si elles sont vendues sur l'Apple Store, ce n'est pas Apple qui les construit, mais bien Philips. Et pourtant, si l'on se fie aux prévisions, le marché des objets connectés vaudra plusieurs milliards de dollars d'ici une dizaine d'années : attendez-vous à ce que tous les constructeurs s'y mettent.

Et AppleInsider vient de tomber sur un brevet déposé par Apple fort intéressant. Il s'agit d'un dock tout ce qu'il y a de plus banal en apparence, avec un connecteur pour y loger un iPhone, ce qui ressemble à des enceintes, des boutons de commandes et un grand écran de contrôle, éventuellement tactile. Qu'est-ce qu'il a de particulier ? Eh bien il est décrit comme un périphérique qui écoute ce que dit l'utilisateur. Cela signifie en d'autres termes qu'Apple est peut-être en train de concevoir un dock qui permet d'utiliser Siri à la maison sans avoir à toucher l'appareil. Le dock écoute en permanence et attend d'entendre une phrase avant de se déclencher. L'utilisateur pourrait alors avoir un contrôle total de son iPhone via Siri sans y toucher, quand il est chez lui.

Mais ce n'est pas tout et c'est là où cela devient intéressant : le dock est prévu pour recevoir des extensions. Le brevet parle d'un disque dur amovible, des senseurs environnementaux ou encore, un module GPS. Si l'on poursuit un peu dans cette voie, on peut se dire qu'Apple est en train de concevoir une sorte de box qui centraliserait une installation domotique proposée par ses partenaires. Ce petit boîtier pourrait par exemple remplacer celui vendu avec les Philips Hue et être en plus compatible avec tous les autres appareils proposés sur l'Apple Store. Sans compter tous ceux qui n'existent pas encore et qui n'attendaient qu'une plateforme centrale pour émerger.

Apple siri dock




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube