Samsung pourrait habiller ses futurs smartphones de métal et de diamant synthétique

Samsung pourrait enfin abandonner le plastique pour ses prochains modèles haut de gamme. Il travaillerait actuellement sur un revêtement en diamant synthétique afin de couvrir, et protéger, des châssis métalliques.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/12/2013 à 13h45

Tout savoir sur : Samsung pourrait habiller ses futurs smartphones de métal et de diamant synthétique

Samsung a beau être le plus gros vendeur de smartphone au monde, il lui reste un retard important à combler lorsqu'il est question de design. Certes, son Galaxy Note 3 marque déjà une petite évolution dans ce domaine, grâce à son dos en simili-cuir, mais ce n'est visiblement qu'un premier pas pour le Coréen. Selon la publication ETNews, son département R&D travaillerait actuellement sur un alliage de métal et de diamant synthétique pour habiller ses futurs smartphones.

Plus exactement, il s'agirait d'un châssis en métal sur lequel serait déposé un revêtement à base de diamant synthétique. Loin de la pierre précieuse que tout le monde connaît, le diamant synthétique serait obtenu à partir de carbone, exposé à des températures et pressions élevées. Une fois solidifiée, la matière adopterait certaines des propriétés du diamant, dont sa grande solidité. Un tel revêtement offrirait alors une meilleure résistance aux accidents du quotidien. Un atout intéressant pour contrer LG et son revêtement au pouvoir régénérant.

Quid du Galaxy S5 ?

Pour l'heure, difficile de dire si la technologie sera prête à temps pour la sortie du Galaxy S5. A quelques mois de son lancement, prévu en avril, Samsung serait toujours en train de chercher un moyen de l'appliquer à une échelle nanométrique, de sorte à ce qu'il soit totalement invisible à l'oeil nu. Les modèles suivants devraient logiquement pouvoir en profiter...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs