HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Wiko Darknight commercialisé à partir d'aujourd'hui à 199 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Quatrième mobile « sombre » développé par Wiko, le Darknight reprend le design de ces prédécesseurs en y intégrant des composants à la croisée des Darkmoon et Darkfull. Il est disponible dès aujourd'hui au prix de 199 euros hors subvention opérateur.

Présenté à Berlin en septembre dernier, le Darknight arrive enfin sur les étals de toutes les bonnes crémeries spécialisées en téléphonie mobile. Quatrième modèle de la gamme « Dark » après le Darkside, Darkfull et Darkmoon, le Darknight repose sur un design similaire, avec une coque arrière en métal brossé et un verre Corning Gorilla pour protéger la dalle tactile. À l'intérieur, une plate-forme technique à mi-chemin de ces deux plus récents prédécesseurs.

Une plate-forme assez classique pour Wiko

Au coeur de cette configuration, un chipset composé de quatre coeurs Cortex A7 cadencé à 1,2 GHz. En fonction des habitudes de Wiko et du catalogue de MediaTek, il devrait s'agir d'un MT6589 de MediaTek, gravé en 28 nm, intégrant un GPU PowerVR SGX433 et assurant une connectivité jusqu'au HSPA+ (42 Mb/s). Aux côtés de ce chipset, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne (extensible par microSD). En comparaison du Darkmoon, le Darknight est donc deux fois mieux loti en espace de stockage. Tous ces éléments animent un écran de 5 pouces IPS, protégé par un verre Corning Gorilla, dont la définition atteint le 720p. Cet écran est comparable à celui du Darkmoon, mais gagne ici 0,3 pouce.

Côté multimédia, le Darknight reprend une fois encore certaines caractéristiques du Darkmoon : un capteur photo rétro éclairé de 8 mégapixels avec autofocus, aidé d'un Flash LED et de quelques options logicielles (Magic Camera, HDR, etc.). L'enregistrement vidéo atteint le 720p. Le capteur visio est moins bien loti puisqu'il passe à 2 mégapixels, comme sur les modèles milieu de gamme de la marque (Cink Five et Cink Peax 2).

Moins ambitieux, plus autonome

Derniers détails, le Darknight propose deux cartes SIM au format Mini SIM, pèse légèrement plus lourd que ces prédécesseurs (139 grammes), mais supporte une batterie de 2000 mAh (comme le Darkfull), pour une autonomie annoncée bien meilleure. Enfin, la version d'Android est ici Jelly Bean version 4.2.1 (soit une version de moins que le Darkmoon).

Sans doute plus équilibré que le Darkfull, qui se voulait être un modèle haut de gamme avec son écran Full HD, le fonctionnement du Darknight devrait se rapprocher de celui du Darkside ou du Darkmoon, dont les écrans affichaient une définition 720p, bien mieux calibrée pour un chipset formé de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz. Le Darknight devrait donc se révéler plus fluide que le Darkfull. Une impression que nous vérifierons rapidement lors d'une prochaine prise en main.

Wiko Darknight

Partagez cet article

  • Wiko Darknight - Testé

    Wiko Darknight

    Le Wiko DARKNIGHT rejoint la gamme DARK de Wiko. Toujours plus noir et élégant, ce smartphone Wiko avec écran 5 pouces HD IPS (1280 x 720 pixels) est paré pour résister aux chocs et aux rayures...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
  • Wiko Darkmoon

    Wiko Darkmoon

    Le Wiko DARKMOON jour la carte de la finesse avec seulement 7,9 mm d'épaisseur. Ce smartphone Wiko avec écran HD (1280 x 720 pixels) est paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (5 avis)

  • Wiko Darkfull - Testé

    Wiko Darkfull

    Le Wiko DARKFULL est le premier smartphone Wiko avec écran Full HD (1920 x 1080 pixels) 441 ppi paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Wiko Darknight

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer