Meizu adapte son désormais célèbre MX3 à Ubuntu Touch

Par La Rédac LesMobiles - 13 janvier 2014 à 18:55
Pour offrir à Canonical un premier smartphone sous Ubuntu Touch, Meizu aurait simplement installé sur l'OS mobile dans son dernier flagship. Une façon simple et réactive de tester le marché.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Meizu adapte son désormais célèbre MX3 à Ubuntu Touch

Pourquoi aller perdre du temps à designer un nouveau mobile quand un terminal haut de gamme est capable de faire le job ? Meizu, marque chinoise en plein développement international, a fait le pari de supporter Ubuntu Touch, version mobile de la distribution Linux de Canonical. Cela est maintenant confirmé. Et pour montrer les atouts de ce nouvel OS en devenir, le constructeur aurait simplement décidé de porter celui-ci sur son dernier flagship, le MX3, lequel tourne habituellement sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Une vidéo tout ce qu'il y a de plus officiel

Une vidéo, dont voici le lien, et quelques photos ont été publiées sur le compte Weibo officiel de Meizu. Nous y observons le MX3 affublé de son nouveau système d'exploitation. La démonstration de 77 secondes fait le tour des quelques fonctions usuelles du mobile : le déverrouillage, la zone de notification, les paramétrages, la navigation sur le Web, le multitâche, etc. L'expérience semble être fluide, même si l'utilisateur semble avoir quelques ratés de temps à autre.

La solution de facilité pour Meizu

Utiliser le MX3, premier modèle du constructeur à débarquer en occident, en tant que premier mobile sous Ubuntu est un risque assez faible. Les différents tests réalisés lors du CES 2014 sur la version Android par les journalistes présents sont globalement très positifs. Ubuntu et Meizu profiteront donc de cette très bonne impression. De plus, l'investissement de Meizu sera très limité, notamment au niveau du design et de la R&D : seule une adaptation logicielle, réalisée avec Canonical, a dû être nécessaire. En outre, les lignes de production sont déjà rodées et les volumes ne seront certainement pas importants.

MX3 : plate-forme parfaite pour tester Ubuntu Touch

Pour Canonical, même si Meizu ne semble pas prêt à créer un mobile totalement inédit pour Ubuntu Touch, sortir un premier smartphone comme le MX3 avec son système d'exploitation est une vraie chance. Car le MX3 s'appuie sur une plate-forme technique puissante : Exynos 5 Octa, écran 5,1 pouces presque Full HD, 2 Go de mémoire vive, jusqu'à 128 Go de stockage interne, objectif Sony 8 mégapixels, batterie 2400 mAh. Quoi de mieux pour démarrer ?

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13