SFR RED 30 Go = 10

La simplification des structures de SFR-Cegetel approuvée

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

Vivendi Universal a annoncé que l'assemblée générale de Cegetel Groupe a approuvé la simplification de la structure du groupe, conformément à ce qui avait décidé en octobre par ses deux actionnaires, Vivendi et le britannique Vodafone.

La nouvelle entité, issue de la fusion de Transtel, Cofira et SFR par la holding Cegetel Group et baptisée SFR "sera à la fois l'opérateur de téléphonie mobile et la société de tête du groupe".

L'entité issue de cette fusion, qui sera donc à la fois l'opérateur de téléphonie mobile ainsi que la société de tête du Groupe, a pris le nom de SFR. Elle est détenue à 55,8% par Vivendi Universal, à 43,9% par Vodafone et à 0,3% par des personnes physiques.

L'ensemble constitué de SFR et de ses filiales, dont l'opérateur de téléphonie fixe Cegetel, prend désormais le nom de Groupe SFR-Cegetel.

En 2004, SFR prévoit la distribution d'environ 3,2 milliards d'euros à ses actionnaires, dont 1,8 milliard d'euros pour la part revenant à Vivendi Universal.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer