Nokia Normandy : un benchmark révèle qu'il tournerait finalement sous Android 4.1.2 Jelly Bean

Le Nokia Normandy a fait l'objet de nombreuses rumeurs. La dernière vient aujourd'hui contredire certaines d'entre elles et évince, notamment, la dernière version d'Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/02/2014 à 16h55

Tout savoir sur : Nokia Normandy : un benchmark révèle qu'il tournerait finalement sous Android 4.1.2 Jelly Bean

Les rumeurs nous ont déjà permis d'apprendre beaucoup de choses au sujet du Nokia Normandy. De nouveaux éléments viennent s'y ajouter aujourd'hui grâce à Sofica et son CamSpeed, un outil permettant de mesurer la réactivité des appareils photo de nos joujoux préférés. Le premier smartphone Android du Finlandais vient en effet d'être repertorié dans sa base de données, sous le numéro de modèle RM-980. Plusieurs informations y sont révélées.

Android 4.4 KitKat évincé

Tout d'abord, le test indique que le Nokia Normandy, ou X, est équipé d'un APN 3 mégapixels, et non 5 comme évoqué jusqu'ici. Ensuite, nous apprenons également qu'il est dépourvu d'autofocus. Plutôt fréquent sur de l'entrée de gamme, catégorie à laquelle il devrait appartenir. Il est peut-être important de noter qu'il est question de sa version dual-SIM. Le modèle single-SIM pourrait avoir un équipement différent. Ce n'est malheureusement pas tout. L'outil nous renseigne également sur la version d'Android embarquée, 4.1.2 Jelly Bean et non 4.4 KitKat.

Cette découverte est évidemment décevante, et plus particulièrement celle du passage à une version antérieure d'Android. Avec la configuration minimaliste attendue dans le Normandy, incluant notamment 512 Mo de RAM, la réactivité du système pourrait en pâtir très lourdement. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts et espérer que cette dernière rumeur soit fausse.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs