La variante « mini » du LG G2 bientôt certifiée par la Bluetooth SIG et la FCC

LG pourrait bientôt annoncer une version miniature de son G2. Le smartphone serait actuellement en tournée des organismes de certifications. Une étape qui précède généralement un lancement commercial.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/02/2014 à 13h15

Comme d'autres, LG pourrait introduire un premier « mini » dans son catalogue prochainement. C'est sans surprise son G2 que le constructeur aurait décidé de miniaturiser. La variante en question a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs et serait désormais connue sous les numéros de modèles D620 et D618. Tous deux ont aujourd'hui été repérés dans les bases de données d'organismes de certification. Sa sortie pourrait donc être pour bientôt.

Le premier, la Bluetooth SIG, est en charge de la norme Bluetooth et décrit le LG D620 comme un téléphone mobile compatible 4G/LTE. Le deuxième n'est autre que la FCC, dont la mission est de vérifier que les appareils mis en vente sur le marché américain respectent bien les normes en vigueur là-bas. C'est cette fois le numéro de modèle D618 que l'on y trouve, accompagné de quelques renseignements sur les dimensions de l'appareil qu'il désigne.

Presque le plus grand des « minis »

Avec une largeur de 65,8 mm et une longueur de 128,8 mm, il pourrait effectivement s'agir de la variante mini du G2. A peine plus grande qu'un HTC One mini, nous pourrions alors y trouver un écran de 4,5 pouces. Les documents révèlent également que sa batterie serait amovible, sans en préciser la capacité. Nous n'y apprendrons rien de plus.

En revanche, les rumeurs précédentes suggéraient que le smartphone serait livré avec la même configuration que le modèle original, soit un processeur Snapdragon 800 complété par 2 Go de RAM. Il serait toutefois moins bien loti en photo avec un APN principal de 8 mégapixels. Nous pourrions en apprendre plus rapidement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs