Sony utilise son Cyber-shot QX100 et nous fait découvrir Northlandz dans les moindres détails

Armé de son Cyber-shot QX100, Sony s'est rendu à Northlandz pour un court documentaire sur la plus grande maquette du monde. L'occasion de mettre l'objectif pour smartphones Android et iOS à l'épreuve.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2014 à 13h10

Tout savoir sur : Sony utilise son Cyber-shot QX100 et nous fait découvrir Northlandz dans les moindres détails

La photo sur smartphone a pris de l'ampleur ces dernières années. Tous les constructeurs redoublent désormais d'efforts pour intégrer des équipements toujours plus évolués à nos joujoux préférés. De son côté, Sony est même allé un peu plus loin avec une gamme d'accessoires dédiée. Grâce au Cyber-shot QX100, le Japonais entend notamment transformer n'importe quel smartphone Android ou iOS en appareil photo de pointe.

Pour ce faire, il y a intégré certains des composants utilisés pour ses appareils photo experts, dont un capteurs CMOS Exmor R de 1 pouce à la résolution de 20,2 mégapixels. L'optique, elle, est fournie par Carl Zeiss et offre un zoom 3,6x avec une ouverture F/1.8. Un équipement haut de gamme malheureusement loin d'être à la portée de tous. L'objectif est en effet commercialisé au prix de 449 €, soit le prix d'un bon appareil photo déjà.

Direction Northlandz pour une démonstration

Il présente en revanche plusieurs avantages, dont sa compacité. Pour le prouver, Sony nous amène à Northlandz, une maquette de 800 m². Attaché à un train miniature ou coincé entre deux petites maisons, le Cyber-shot QX100 se faufile partout et capture l'univers créé par Bruce Williams Zaccagnito dans les moindres détails. Le résultat est particulièrement impressionnant :

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs