Le HTC One (M8) écrase ses concurrents sur Basemark OS II et Basemark X

Le HTC One (M8) vient d'apparaître dans la base de données de Rightware. Surprise, il ravit la première place sur deux des benchmarks de l'éditeur et écrase ses concurrents.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/03/2014 à 19h25
Le HTC One (M8) écrase ses concurrents sur Basemark OS II et Basemark X

Tout savoir sur : Le HTC One (M8) écrase ses concurrents sur Basemark OS II et Basemark X

Les premières rumeurs au sujet du One (M8) laissaient craindre le pire. Souvenez-vous, à ce moment là, nous pensions encore qu'il serait le seul modèle haut de gamme de nouvelle génération à n'offrir qu'un écran Full HD et non Quad HD. S'ajoutait à cela un simple processeur Snapdragon 800 datant de l'année dernière. Puis les semaines ont passé, le Full HD domine encore et le Snapdragon 801 a finalement trouvé son chemin vers le prochain fleuron de HTC. Finalement, le smartphone vient tout juste d'écraser ses concurrents sur deux des benchmarks édités par Rightware.

Deux premières places pour le One (M8)

En effet, avec des scores de 1071,37 sur Basemark OS II et de 26328,33 sur Basemark X, le HTC One (M8) se classe en première position, et notamment devant le Galaxy S5 de Samsung. Rappelons que le premier mesure les performances générales alors que le deuxième mesure les performances graphiques. Browsermark, pour la navigation internet, le classe en 7ème place, ce qui reste somme toute honorable. C'est l'iPhone 5S qui garde la tête dans ce domaine.

Quoiqu'il en soit, ces résultats prometteurs restent à prendre avec des pincettes. Les benchmarks mesurent des performances brutes et ne reflètent pas nécessairement le confort d'utilisation d'un smartphone. Il est même probable qu'aucune différence ne soit perceptible entre les différents modèles à venir au cours des prochaines semaines. Avouons tout de même que nous n'aurions pu espérer meilleure mise en bouche pour la présentation de demain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs