SFR RED 30 Go = 10

Le Sony Xperia SP ne passera pas sous Android 4.4 KitKat

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La sentence est finalement tombée. Le Sony Xperia SP devrait en rester à Android 4.3 Jelly Bean. Un employé de la firme a confirmé que le smartphone ne passerait pas sous Android 4.4 KitKat.

Avec un peu de retard sur ses concurrents, Sony a finalement débuté le déploiement d'Android 4.4 KitKat sur ses smartphones en circulation. Premiers à en profiter, les Xperia Z1, Xperia Z1 Compact et Xperia Z Ultra ont déjà été servis dans certaines régions. Suivront les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Tablet Z puis, ensuite, les Xperia T2 Ultra, Xperia E1 et Xperia M2. Voilà ce qu'indiquait la dernière annonce officielle de Sony concernant sa mise à jour.

Aucun commentaire sur le Xperia SP, donc. Pourtant, avant le déploiement d'Android 4.3, la mise à jour vers Android 4.4 avait bien été confirmée. Elle est, depuis, à nouveau « à l'étude ». Sony n'a malheureusement fourni aucune explication. De quoi agacer. Certains utilisateurs mécontents ont même lancé une pétition. D'autres ont plus simplement décidé d'interroger les employés de la firme dans la section dédiée du forum FrAndroid.

Pas de mise à jour officielle vers KitKat

Engagée le 18 février, la conversation était restée en suspens jusqu'à hier. Le temps pour Arnaud Sony de mener son enquête. Elle est désormais close et le dénouement n'était sans doute pas celui espéré : « J'ai eu la confirmation que le Xperia SP ne recevra pas la 4.4... »

Espérons que Sony aura une bonne explication à donner. Quant aux utilisateurs, il leur reste l'option CyanogenMod pour profiter d'Android 4.4 KitKat.

Comparer les prix du Sony Xperia SP

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer