i-mode : Plus de 2 millions de clients en dehors du Japon

Fin janvier 2004, les sept opérateurs i-mode, en dehors du Japon, ont convaincu plus de deux millions de clients i-mode, un chiffre qui continue de croître fortement.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/02/2004 à 10h11

Tout savoir sur : i-mode : Plus de 2 millions de clients en dehors du Japon

BASE NV./S.A. (Belgique), Bouygues Telecom (France), E-Plus Mobilfunk GmbH & Co. KG (Allemagne), Far EasTone Telecommunications Co., Ltd. (Taiwan), KPN Mobile (Pays-Bas), Telefónica Moviles Espana (Espagne) et WIND Telecomunicazioni S.p.A. (Italie) représentent un marché de plus de 60 millions de clients à la téléphonie mobile. En outre, COSMOTE-Mobile Telecommunications S.A., le principal opérateur en Grèce, prévoit de lancer les services
i-mode à l'occasion des Jeux Olympiques de 2004.

En incluant le Japon, i-mode réunit plus de 42 millions de clients et se positionne ainsi comme le service internet mobile le plus populaire au monde.

Le modèle économique vertueux d'i-mode a remporté un franc succès. Les opérateurs i-mode en Europe enregistrent des revenus moyens par client (ARPU) de 4 à 10 euros par mois ; en moyenne, deux tiers des clients sont des clients actifs. i-mode rassemble, en dehors du Japon, plus de mille éditeurs, avec des contenus et des services proposés en huit langues.

A ce jour, les services i-mode sont accessibles, en dehors du Japon, depuis une gamme de dix téléphones : NEC, Mitsubishi, Vitelcom et Toshiba. D'autres fournisseurs de téléphones tels que Samsung, Sagem et Panasonic ont prévu le lancement, courant 2004, de téléphones i-mode en Europe et en Asie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs