Huawei espère vendre 80 millions de smartphones en 2014

Huawei a revu ses prévisions à la hausse pour 2014. Il espérerait vendre quelques 80 millions de smartphones sur cette période. Pour ce faire, il aurait également revu son budget marketing à la hausse.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/04/2014 à 17h00

Tout savoir sur : Huawei espère vendre 80 millions de smartphones en 2014

Il est loin le temps où Huawei passait inaperçu dans le catalogue des opérateurs. Le constructeur a commencé par vendre ses smartphones sous marque blanche avant de parvenir à imposer son nom hors de sa Chine natale. Il poursuivra ses efforts cette année grâce à un budget marketing conséquent, pour un constructeur de son calibre du moins.

La France en ligne de mire ?

Selon DigiTimes, il serait question de 300 millions de dollars, dont 40 % seront tout de même dépensés pour son marché domestique. Rappelons qu'un accord de partenariat entre le Chinois et le Paris Saint Germain vient d'être signé pour les trois prochaines années. Il devrait également présenter son prochain smartphone haut de gamme dans notre belle capitale. La France ne devrait donc pas échapper à la déferlante Huawei.

Des prévisions de ventes également revues à la hausse

Le retour sur investissement est évidemment attendu positif. Huawei espère augmenter son chiffre de ventes de 53,8 % par rapport à l'année dernière. Sachant qu'il a expédié 52 millions de smartphones en 2013, son objectif pour 2014 serait d'environ 80 millions. Il compte notamment sur la vente de 20 millions de Honor 3C, un entrée de gamme lancé en fin d'année dernière. L'Ascend P7 devrait, lui aussi, compter pour beaucoup.

Dans le même temps, Huawei devra faire face à une concurrence féroce de la part des grands constructeurs, tels que Samsung et Apple, mais aussi de ses compatriotes : ZTE, ou encore Xiaomi qui entend s'attaquer sérieusement au marché international cette année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs