SFR RED 30 Go = 10

Huawei a présenté l'Ascend P7, digne successeur de l'Ascend P6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après plusieurs mois de rumeurs, Huawei a finalement officialisé son Ascend P7. Le smartphone est particulièrement attendu après un Ascend P6 réussi mais pas totalement convaincant. Huawei a donc conservé son plus bel atout, le design, mais rehaussé la plateforme technique sous-jacente.

Contrairement à la plupart des constructeurs chinois, Huawei est déjà parvenu à faire une jolie percée sur les marchés occidentaux et, notamment, en Europe. Evidemment, il n'a pas uniquement compté sur sa bonne étoile pour en arriver là. Ce résultat, c'est celui de plusieurs années de travail, d'abord auprès des opérateurs auxquels il vendait ses smartphones sous marque blanche, puis directement auprès des consommateurs une fois la voie un peu plus dégagée.

L'Ascend P6, un grand pas pour Huawei

En effet, le constructeur n'a pas laissé passer sa chance et s'est rapidement engouffré dans la brèche, faisant du Vieux Continent l'une de ses priorités. Pour preuve, c'est à Londres qu'il annonçait son smartphone phare en 2013, l'Ascend P6. Un choix risqué, mais finalement payant. Avec son design fin et élégant, le smartphone avait immédiatement séduit et balayé les a priori habituels sur les smartphones chinois. Il lui manquait malheureusement un peu de chevaux sous le capot pour convaincre totalement.

L'Ascend P7, aussi beau que l'ancien...

C'est là que l'Ascend P7 entre en scène, un an plus tard, lors d'un événement parisien. Changement de décor, mais pas totalement de recette. Le design qui a fait la force de l'ancien modèle a été conservé, à quelques détails près. L'agencement des boutons sur la tranche a changé, tout comme celui des connectiques. La prise casque est désormais en haut, dépourvue du cache/clé. Le port microUSB, lui, a été déporté sur la tranche inférieure, légèrement remodelée aux extrémités mais toujours arrondie pour suivre la forme du cadre en aluminium qui lie l'avant et l'arrière.

Huawei Ascend P7

La finesse est toujours de mise avec une épaisseur de 6,5 mm, soit à peine plus que les 6,18 mm de l'Ascend P6, ce qui est sans doute justifié par la capacité plus importante de la batterie : 2500 mAh. Le poids est également maîtrisé. Le smartphone affiche 125 grammes sur la balance, malgré l'ajout d'une plaque de verre pour jouer avec l'impression de profondeur produite par le motif imprimé à l'arrière. Des matériaux nobles et bien travaillés, tout ce que l'on attend d'un smartphone haut de gamme à première vue.

Huawei Ascend P7

...mais un peu mieux loti !

Reste l'intérieur. Huawei a évidemment apporté de nombreuses améliorations sur le plan technique, à commencer par un écran désormais Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces. Le processeur change également mais reste une solution maison puisqu'il s'agit d'un Kirin910T, un modèle quad-core cadencé à 1,8 GHz incluant également un modem 4G (catégorie 4). 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (+ microSD) complètent cette configuration. Le NFC fait aussi son entrée au rayon des connectivités, comprenant déjà Wi-Fi et Bluetooth.

La partie photo fait également un bond en avant : la résolution passe de 8 à 13 mégapixels sur un capteur toujours fourni par Sony à l'arrière, de 5 à 8 mégapixels à l'avant (pour les « groufies », des selfies en groupe). L'offre logicielle a évidemment était mise à jour. Non seulement Android est présent dans sa dernière version, 4.4.2 KitKat, mais Emotion UI passe en version 2.3 et apporte son lot de nouveautés : un mode simplifié, des applications flottantes, etc.

Huawei Ascend P7 / Apple iPhone 5S

Le Huawei Ascend P7 sera disponible au début du mois de juin au prix public conseillé de 449 €. Trois coloris seront proposés : blanc, noir et rose.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei Ascend P7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer