HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia Z3 commence déjà à faire parler

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme ses prédécesseurs, le Xperia Z2 devrait conserver son statut de flagship pour une durée de six mois, soit jusqu'à la rentrée prochaine. Pourtant, les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à faire surface.

Sony a pris pour habitude de renouveler son smartphone haut de gamme tous les six mois. Il poursuivra dans cette voie, comme l'a confirmé un dirigeant de la firme peu après l'annonce du Xperia Z2. La raison invoquée ? Rester compétitif. Un Xperia Z3 devrait donc arriver à la rentrée prochaine, voire même un peu plus tôt à en croire une nouvelle rumeur relayée par G4Games.

Sony miserait sur un lancement au mois d'août, et non septembre comme l'année dernière. Rien de réellement surprenant. LG est sur le point de lancer un G3 mieux équipé que les smartphones actuellement sur le marché. Samsung et HTC auraient déjà prévu une riposte avec des variantes « Prime » de leurs flagships respectifs : les Galaxy S5 et One (M8). Sony s'alignerait tout simplement. La source avance également d'autres arguments pour appuyer ses propos.

Deux premières photos

Les premiers prennent la forme de photos que nous relayons en fin d'article. Elles présenteraient le cadre du Xperia Z3, toujours en métal mais un peu différent de celui qui borde les modèles précédents. Sony aurait ici déposé un revêtement par PVD, un procédé qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il est plus écologique. Ensuite, le résultat est plus résistant aux chocs, aux rayures mais aussi à la corrosion.

Quelques éléments techniques

Plusieurs caractéristiques techniques sont également évoquées : un écran HD 1080p, un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM ainsi qu'un appareil photo de 20,7 mégapixels. Autrement dit, la principale évolution du Xperia Z3 résiderait dans le processeur. C'est sans doute un peu mince. Sony serait notamment le seul à ne pas proposer un écran Quad HD. Si cela devrait ravir ceux qui n'y voient aucun intérêt, pour notre part, nous restons plutôt sceptiques.

Sony Xperia Z3 : cadre Sony Xperia Z3 : cadre

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer