Samsung Galaxy Note 4 : la présentation serait fixée au 3 septembre

Comme l’année dernière, Samsung profitera de la rentrée scolaire pour présenter sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 4. La date serait fixée au 3 septembre, soit deux jours avant le début du salon high-tech berlinois.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2014 à 14h48

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : la présentation serait fixée au 3 septembre

Dans le line-up de Samsung en téléphonie de mobile, il y a deux temps forts : le nouveau Galaxy S et le nouveau Galaxy Note. Deux flagships sur deux segments devenus essentiels : smartphone haut de gamme et phablette haut de gamme. Le début d’année est dévolu au premier tandis que la fin de l’année est consacrée au second. Il est donc assez logique d’attendre un Galaxy Note 4 pour la rentrée prochaine. Une indiscrétion vient de confirmer cette impression.

Comme le Galaxy Note 3, son successeur devrait être présenté avant l'IFA

Une présentation en marge de l'IFA de Berlin

Nos confrères d’Android Geeks ont en effet obtenu la date d’officialisation du prochain Galaxy Note 4 : le 3 septembre prochain, soit deux jours avant l’ouverture de l’IFA. L’année dernière, la conférence de presse au cours de laquelle le Galaxy Note 3 était rendu public a été organisée le 4 septembre, également quelques heures avant le salon berlinois. L’information est donc crédible. Android Geeks ajoute que cette fuite émane de la même personne qui leur a indiqué l’année dernière la date de l’officialisation du Galaxy Note 3 (laquelle s’est révélée exacte).

La source ajoute en outre que le Galaxy Note 4 devrait faire l’objet d’une conférence de type « Unpacked », comme le Galaxy S5 à Barcelone. Les invitations devraient être envoyées au milieu du mois d’août, afin de garder la date confidentielle le plus longtemps possible. Elle est désormais moins confidentielle...

Une phablette lancée en septembre pour contrer l'iPhone

Le Galaxy Note 4 symbolise la concurrence de Samsung face à Apple. Lancée quelques jours avant les smartphones à Pomme, la phablette était jusqu’à présent l’exact opposé du mobile de la firme de Cupertino, notamment en terme de taille d’écran. Cette année, cela risque de ne pas être forcément le cas, vis-à-vis des rumeurs sur les produits Apple à paraître cette année.

Samsung devrait cependant rester sur un concept équivalent avec une plate-forme haut de gamme. Selon les rumeurs, le Galaxy Note 4 devrait embarquer un écran QHD de 5,7 pouces, un chipset Snapdragon 805, un capteur ISOCELL de 16 mégapixels avec stabilisateur optique d’image et toujours le stylet capacitif S Pen.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs