LG G Watch : un passage à la FCC et une vidéo sauvage de présentation

Évoquée lors de la présentation du G3 comme étant un des accessoires à venir, la première montre connectée de LG vient de passer les portes de la FCC. Entre temps, une vidéo de prise en main certainement un peu trop indiscrète est apparue sur le Web avant d’être retirée sans plus d’explication.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/05/2014 à 18h23

Le lancement de la G Watch semble se préciser. Le produit ne serait pas entièrement prêt. Mais il reste encore du temps à LG pour finaliser son produit : selon les quelques indiscrétions et rumeurs de ces derniers mois, la présentation de la G Watch pourrait avoir lieu après celle d’Android Wear, prévue lors du Google I/O qui se tiendra à San Francisco à la fin du mois de juin. Deux signes concourent à montrer que le fabricant coréen est cependant quasiment à la fin du processus.

La montre intelligente certifiée pour les Etats-Unis

D’abord, la G Watch aurait passé il y a quelques semaines les portes de la FCC, la commission fédérale américaine de certification des produits communiquant. Une certification obligatoire, et de bon augure puisqu’il précède la commercialisation. Ce document n’indique qu’une version Bluetooth LE de la montre communicante, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas, dans un premier temps, de modèle autonome (embarquant une carte SIM) de la G Watch. En revanche, pas d’informations techniques dévoilées ici.

Une prise en main vidéo faite lors la conférence du G3

Second signe, une vidéo est apparue sur la chaîne YouTube du site allemand AppDated.de. Une vidéo qui présentait une prise en main de la G Watch, certainement un peu trop en avance. La vidéo a depuis été retirée de la chaîne, passant en statut privé. Mais l’édition américaine de Gizmodo semble avoir eu le temps de la sauvegarder et de la mettre en ligne. Cette séquence de 3 minutes détaille l’ergonomie de la montre et l’interface d’Android Wear.

Le portail high-tech allemand a visiblement été invité à la conférence de presse londonienne pour le lancement du G3 et a eu l’opportunité d’essayer une version beta de l’accessoire. Observée sous toutes les coutures, la montre semble offrir une interface à première vue basique et une réactivité améliorable. Quelques réglages, des notifications et des écrans pour avoir l’heure et quelques informations supplémentaires. Il y aurait également un outil pour le contrôle à distance du capteur photo. Nous sommes loin du teaser aguicheur diffusé par LG il y a deux semaines...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs