SFR RED 30 Go = 10

Sony Xperia T3 : la phablette 720p la plus fine du monde ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Voilà une petite surprise à laquelle nous ne nous attendions pas : Sony révèle officiellement le T3, un smartphone qui joue le design avant de jouer la surenchère technologique. Modèle milieu de gamme, cette « petite » phablette se veut être la plus fine de sa catégorie.

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes un teaser envoyé par Sony Mobile au sujet d’un nouveau smartphone qualifié de « the next big thing ». Comme nous avons l’esprit terre à terre, nous avons pris au mot le terme « big » et avons pensé que Sony préparait le lancement d’une nouvelle phablette, peut-être même un successeur au Xperia Z Ultra. Nous étions dans la bonne direction, mais avons finalement assez mal visé. Car il s’agit bien d’une phablette, qui plus est particulièrement fine, mais pas aussi grande que le visuel le suggérait. Aujourd’hui Sony lève le voile sur le T3, successeur d’une petite version du T2 Ultra, testé par nos soins il y a quelques semaines.

Sony Xperia T3

Le plus fin des smartphones 720p de plus de 5 pouces ?

Le T3 est donc d’abord un beau produit avant de vouloir être un bon produit. Ce mobile reprend les lignes fines et sobres qui caractérisent la gamme Xperia depuis le début d’année dernière (au moins sur le milieu et haut de gamme). Il s’inspire même du Xperia Z Ultra quant à sa finesse. Le Xperia T3 proposerait un châssis de 7 mm d’épaisseur. La coque arrière semble être en plastique, tandis que les tranches sont recouvertes d’une plaque en métal.

Un chipset Snapdragon compatible LTE

À l’intérieur, nous retrouvons un écran Triluminos 720p de 5,3 pouces (pour une résolution de 277 points par pouce). Cette dalle est animée par un Snapdragon quad-core cadencé à 1,4 GHz, sans plus de précisions. Nous pensons évidemment qu’il s’agit de l’un des nombreux modèles de Snapdragon 400, puisque le T3 est compatible 4G. Mais cela reste à confirmer. Ce composant est associé à 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie de 2500 mAh optimisée par le Stamina Mode de Qualcomm.

Compatible WiFi, Bluetooth 4, NFC, Miracast, DLNA, le T3 embarque un capteur photo principal Exmor RS de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) et une caméra visio de 1,1 mégapixel à l’avant (compatible elle 720p). Pour donner vie à l’ensemble, Sony s’appuie sur Android KitKat 4.4 affublé de la surcouche Xperia et de l’ensemble des applications usuelles de la marque (Walkman, PlayStation, etc.).

Le T3 sera commercialisé à partir du mois de juillet (notamment en France) dans trois couleurs différentes : noir, blanc et violet. Sony ne précise cependant pas le prix de vente. En attendant, voici une petite vidéo officielle de présentation.

 

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia T3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer