Pebble met à jour sa montre connectée et son application iOS

Double mise à jour pour la montre connectée Pebble : non seulement son firmware évolue, apportant quelques fonctions supplémentaires, mais l’application iOS connaît également quelques changements.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2014 à 11h11
Pebble met à jour sa montre connectée et son application iOS

Tout savoir sur : Pebble met à jour sa montre connectée et son application iOS

La montre intelligente Pebble reste certainement l’un des modèles emblématiques des accessoires connectés, car elle a ouvert la voie à d’autres acteurs plus connus, comme Samsung, LG ou Motorola. Même si les investissements de cette petite société sont moindres que ceux de géants coréens ou américains, la smartwatch bénéficie régulièrement de mises à jour. Comme ce fut le cas encore hier.

Un contrôle amélioré de la personnalisation de l'interface

Sur le blog officiel de la Pebble, l’équipe de développement a annoncé l’arrivée de la mise à jour 2.2 du firmware de la montre. Le firmware apporte quelques retouches cosmétiques, corrections de bugs et améliorations des performances, mais aussi deux nouveautés. D’abord la possibilité de modifier l’ordre d’apparition des dfférentes applications dans le «Launcher». Il suffit de mettre en surbrillance l’application concernée, de réaliser un appui long sur le bouton «select»(celui du milieu à droite) et d’utiliser les boutons de navigation pour la repositionner.

Seconde nouveauté, le contrôle du volume sonore de l’application musicale du smartphone. Il était déjà possible de lancer la musique et changer de morceau dans une playlist (ou un album). Il suffit désormais, depuis l’écran de contrôle déporté d’appuyer longtemps sur le bouton «select» (toujours lui) pour changer la fonction des boutons de navigation (qui passe d’avance ou retour rapide à volume haut et bas).

Une mise à jour aussi de l'application iOS

Pour accompagner ce nouveau firmware, l’application iOS de Pebble passe également en version 2.2. Grâce à celle-ci, la montre sera en mesure de contrôler le volume sonore de la musique (fonction vue précédemment) et sera apte à télécharger des contenus plus riches sur le Pebble AppStore (boutique rendue publique en février dernier).

Enfin, Pebble est désormais compatible avec iBeacon, le service d’alerte géolocalisé d’Apple. Si la connexion entre la Pebble et l’iPhone sera plus constante, les développeurs assurent que l’impact sur la batterie du mobile et de l’accessoire sera négligeable, grâce au Bluetooth LE.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs