Samsung Galaxy Note 4 : un capteur 12 mégapixels seulement, mais avec OIS ?

Le Galaxy Note 4 devrait apporter de nombreuses améliorations et, notamment, sur le plan technique. La stabilisation optique pourrait en faire partie. Elle ne serait en revanche associée qu'à un capteur 12 mégapixels selon une nouvelle rumeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/06/2014 à 15h55

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : un capteur 12 mégapixels seulement, mais avec OIS ?

La stabilisation optique et Samsung, c'est une longue histoire que l'on attend toujours de voir aboutir. A l'approche du lancement d'un nouveau flagship, c'est toujours la même rengaine : « il sera équipé d'un APN avec OIS ». Et c'est toujours la même déception, également. Le Galaxy Note 3 l'année dernière. Le Galaxy S5 en début d'année. Prochain candidat, le Galaxy Note 4 attendu à la rentrée prochaine.

OIS, oui, mais sur un APN 12 mégapixels seulement

L'information provient d'ETNews, plutôt bavard concernant l'équipement photo de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung. Le rapport précise que le système OIS serait intégrait à un APN d'une résolution de 12 mégapixels seulement, ce qui contredit les rumeurs précédentes. Celles-ci misent sur une résolution de 16 mégapixels sur un capteur ISOCELL, comme pour le Galaxy S5, ou Exmor RS fourni par Sony.

Revirement stratégique chez Samsung ?

Il semble aujourd'hui peu probable que Samsung change de cap pour revenir à une résolution de 12 mégapixels sur un modèle haut de gamme alors que sa technologie ISOCELL vise à compenser la diminution en taille des pixels et, donc, à augmenter la résolution. Pourtant, un tel composant serait bien en préparation. Samsung aurait prévu de le faire produire dans son usine de Tianjin, en Chine, dont la capacité serait de 1 à 3 millions de pièces par mois.

Résolution en hausse à l'avant

ETNews indique en revanche que la résolution augmenterait à l'avant, passant de 2,1 mégapixels actuellement à 3,7 mégapixels pour la webcam. Sont également attendus un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces ainsi qu'un processeur Exynos 5433. Le lancement du Galaxy Note 4 n'étant pas attendu avant l'IFA qui débutera le 5 septembre prochain, nous ne sommes certainement pas prêt d'obtenir le fin mot de l'histoire.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs