Boycott SMS : aucun impact selon les opérateurs

L'UFC-Que Choisir, première association de consommateurs en France, avait pour la première fois appelé au boycott des SMS le dimanche 9 mai 2004. Les effets seraient quasi nuls selon les opérateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/05/2004 à 08h52

Tout savoir sur : Boycott SMS : aucun impact selon les opérateurs

Quelque soit les chiffres annoncés par les opérateurs, il est quasiment impossible de vérifier ces informations et de connaître l'impact réel de l'opération Boycott SMS lancé par l'UFC-Que Choisir dimanche dernier.

SFR tient à confirmer que cet appel au boycott n'a eu absolument aucun effet sur son trafic SMS enregistré dimanche dernier.
Le nombre de Texto envoyés par les clients de SFR, le dimanche 9 mai, s'est en effet élevé à 9,78 millions contre 9,48 millions le dimanche 2 mai, soit un volume supérieur de 3%.

De son côté, Orange a annoncé que plus de 10 millions de SMS ont été émis depuis le réseau de téléphonie mobile d'Orange dimanche, soit 5% de plus que le dimanche précédent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs