SFR RED 30 Go = 10

Un marchand référence le Lumia 530 et dévoile une fiche technique décevante

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Un marchand vietnamien vient de référencer le Lumia 530. La description fournie laisse malheureusement entrevoir un successeur indigne du Lumia 520, Windows Phone le plus vendu.

Sorti début 2013, le Lumia 520 est sans conteste le plus gros succès de Nokia depuis son arrivée sur Windows Phone. Nous pourrions même nous demander si ses excellentes ventes n'ont pas fini par pousser le constructeur à saboter le lancement de son successeur en fin d'année dernière, le très rare Lumia 525. Mais près d'un an et demi plus tard, il serait grand temps de tourner la page. Et c'est visiblement pour bientôt.

Le Lumia 530 n'est de toute évidence plus très loin. Il est déjà arrivé dans le catalogue d'un revendeur vietnamien, Mainguyen, lequel se permet même de présenter une fiche produit complète. Malheureusement, si les informations listées sont exactes, le Lumia 530 ne sera sans doute pas celui que beaucoup attendaient.

Windows Phone 8.1 comme principale nouveauté

Les évolutions sont peu nombreuses et modérées. L'écran est désormais certifié ClearBlack, mais conserve la même taille et quasiment la même définition : 4 pouces, 854 x 480 pixels. Le Snapdragon S4 laisse place à un modeste Snapdragon 200 à quatre coeurs. Un emplacement SIM secondaire a été ajouté et les touches de navigation ont été intégrées à l'interface, Windows Phone 8.1 oblige.

Les autres caractéristiques techniques ont été soit conservées soit diminuées. La mémoire vive reste ainsi limitée à 512 Mo de RAM alors que la mémoire interne tombe à 4 Go. Aucun changement du côté de l'appareil photo : 5 mégapixels, sans autofocus. Même constat pour la batterie, d'une capacité de 1430 mAh.

Nokia Lumia 530 chez Mainguyen

Evidemment, cette fiche technique peut être fausse. Espérons du moins. Il faudra malheureusement attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net. Gageons que Microsoft s'en chargera bientôt.

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 530

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer