HTC Desire 820 : Qualcomm confirme qu'il fournira son processeur 64-bit

HTC s'apprête à annoncer le premier smartphone octa-core 64-bit. Il sera animé par un processeur Snapdragon. Qualcomm vient de le confirmer.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/08/2014 à 12h15
HTC Desire 820 : Qualcomm confirme qu'il fournira son processeur 64-bit

Tout savoir sur : HTC Desire 820 : Qualcomm confirme qu'il fournira son processeur 64-bit

A l'approche de l'IFA, HTC nous a mis l'eau à la bouche en annonçant l'arrivée du premier smartphone octa-core 64-bit : vraisemblablement le Desire 820. Nous suspections que cette particularité dériverait d'un processeur Snapdragon. Qualcomm vient tout juste de le confirmer sur Twitter.

Le fondeur américain a, lui aussi, décidé de communiquer sur l'événement berlinois et le premier teaser (ci-dessus) qu'il a diffusé nous est étrangement familier. Il présente l'avant d'un smartphone dont la grille de haut-parleur rappelle un certain Desire 816. Sur son tour, un cadre bleu. Nous l'avons déjà vu quelque part.

C'est le Desire 820 de HTC !

Oui. C'était en début de semaine. Le même visuel a été diffusé sur le compte Weibo de HTC. Seule le texte change : « Il arrive..., » dit celui-ci. Aucun doute possible, donc. Le Desire 820 sera équipé d'un processeur Snapdragon et, plus précisément, du Snapdragon 615 puisqu'il s'agit du seul modèle 64-bit composé de huit coeurs que propose actuellement Qualcomm.

Nous avons déjà hâte de découvrir ce nouveau modèle. Le Desire 816 nous avait plutôt séduits lors de notre test. Espérons qu'il en sera de même avec son successeur. Premiers éléments de réponse le 4 septembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs