Wireless Link : trois nouveaux membres

Formellement créée le 3 octobre 2003 par SFR, Orange et Bouygues Telecom, l'association accueille trois nouveaux membres : ADP Télécom, Naxos et Wifirst.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/06/2004 à 00h29

Tout savoir sur : Wireless Link : trois nouveaux membres

L'association regroupe désormais six opérateurs, qui représenteront fin 2004 un potentiel de 40 millions de clients et exploiteront plus de 5 000 hotspots sur le territoire français.

Cette structure a pour objectifs d'unir les efforts de ses membres pour offrir la meilleure couverture WiFi à l'ensemble de ses clients et de dynamiser ainsi l'usage du WiFi dans les lieux publics en France.

Les premiers hotspots «interopérables» seront disponibles à la rentrée 2004 et permettront aux clients de se connecter au service WiFi, quelque soit leur opérateur d'origine.

L'association prend par ailleurs le nom de Wireless Link et crée un label w-link qui sera apposé sur chaque hotspot «interopérable» afin de permettre aux clients de savoir rapidement s'ils peuvent se connecter avec leur abonnement WiFi.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs