SFR RED 30 Go = 10

Google Nexus 9 : une photo dévoile l'arrière de la tablette signée HTC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Alors que le lancement de la prochaine tablette Nexus n'est peut-être plus qu'à quelques jours, les rumeurs à son sujet ne faiblissent pas. Bien au contraire. Une nouvelle fuite prétend dévoiler son design.

Il semblerait que HTC se soit trouvé un nouveau porte-parole en la personne oeuvrant sous le pseudo Upleaks. Le compte Twitter spécialisé dans les fuites s'est distingué avec de nombreux scoops concernant les projets de la firme taïwanaises ces derniers jours. Nous y avons notamment découvert l'existence du Desire Eye et de sa surcouche Sense dédiée. Une photo montrant ce que devrait être la première tablette Nexus signée HTC y a également été partagée.

HTC T1 aka Nexus 9

Un petit air de famille

Elle est ici désignée par son nom de code : T1. Seul l'arrière en est dévoilé mais il y a déjà matière à étudier. D'ailleurs, en parlant de matière, il semblerait que celle qui constitue le châssis de la tablette ne soit pas le métal comme le prévoyaient certaines rumeurs. Il s'agirait plutôt d'un plastique mat et doux comme celui de la Nexus 7 ou du Nexus 5.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre ces terminaux. L'aménagement de l'espace est également le même. L'appareil photo et son flash sont en haut à gauche. L'inscrption Nexus est au centre, en orientation paysage. Enfin, le logo du constructeur est en bas au centre. Deux autres détails ont également attiré notre attention.

Une tablette avec HTC BoomSound ?

Tout d'abord, vous remarquerez que la découpe pour la prise jack, sur la tranche supérieure, déborde sur l'arrière. Signe que nous devrions avoir affaire à une tablette relativement fine. Ensuite, nous ne voyons aucun haut-parleur, ni à l'arrière ni sur la tranche inférieure. L'explication la plus logique serait que HTC ait intégré ses haut-parleurs BoomSound à l'avant, comme sur ses smartphones.

Ils feraient en tout cas un complément idéal pour cette tablette taillée pour le multimédia. Rappelons qu'elle est notamment attendue avec un écran de 8,9 pouces pour une définition de 2560 x 1600 pixels et un processeur Tegra K1 64-bit signé NVIDIA. Son récent passage à la FCC suggère par ailleurs que son lancement n'est pas loin. Les rumeurs misent sur le milieu du mois d'octobre, soit d'ici deux semaines au plus tard.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer