SFR RED 30 Go = 10

Burger King offre à ses clients un Samsung Galaxy sous HTC Sense

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
burger king

Quand une marque tente une opération marketing en téléphonie mobile sans rien n’y connaître, cela donne parfois des situations cocasses. Burger King va rapidement l’apprendre à ses dépens. Mieux vaut parfois se contenter de faire des Whoppers.

Fin de semaine. Le week-end approche à grands pas. En pleine recherche de sujets pour animer votre après-midi, nous tombons sur différents articles qui traitent d’une opération marketing chez Burger King qui mérite le coup d’oeil. La maison-mère américaine a en effet décidé d’offrir un smartphone à ses clients en échange de la souscription (ou du renouvellement) d’un abonnement (chez Sprint ou Verizon) avec engagement de deux ans. Le contenu de l’abonnement (et son prix) diffère naturellement en fonction du téléphone choisi. Mais quand il s’agit d’identifier le téléphone, nous avons quelques soucis.

photo Burger King

Un Galaxy S5 Mini sous Sense 3.5 ?

La photo ci-dessus a été postée par un utilisateur de Reddit. Vous y voyez un smartphone visiblement de la gamme Galaxy (nous parions sur le châssis du Galaxy S5 ou du Galaxy S5 Mini que nous avons testé récemment). Il est animé par le système Android habillé d’une (très) vieille version de HTC Sense (en témoigne l’icône d’Android Market derrière la tête du bugdroid). Si vieille que nous avons dû revenir longtemps en arrière : il s’agit de Sense 3.5 au-dessus de Gingerbeard (aka Android 2.3). Nous en sommes tout de même à KitKat 4.4.4 et Sense 6.0. Qu’un smartphone sous Gingerbread soit encore commercialisé nous étonne. Qu’il s’agisse d’un Samsung encore plus. Mais qu’il soit équipé de Sense nous rend dubitatifs.

Un Galaxy S5 Mini sous iOS 8 ?

Notre curiosité aiguillonnée et le sourire narquois, nous nous rendons sur le site officiel pour connaître la démarche pour obtenir le smartphone. Et quelle n’est pas notre surprise ! Le Galaxy S5 est ici proposé en une autre version. Le visuel ci-dessous est une capture d’écran faite par nos soins. Et cette fois, point d’Android, malgré la présence du Bugdroid sur le visuel. C’est carrément iOS (version 7 ou 8) qui s’affiche ici, comme en témoignent les icônes de la barre de notification. Alors, soit la campagne a été réalisée en interne et l’équipe marketing manque cruellement d’un geek. Soit elle est conçue par une agence et nous leur conseillons d’en changer avant de passer pour vraiment ridicules.

visuel Burger King

Inutile cependant d’espérer vous offrir à la gare Saint Lazare de Paris un smartphone (aussi curieux soit-il) coincé entre le steak et la feuille de salade d’un Whopper. L’opération est réservée aux consommateurs américains. Et juste parce que nous savons que vous êtes curieux, voici la liste des vrais terminaux visés par l’offre : Samsung Galaxy S4 et S4 Mini, Motorola Droid Ultra, LG G2, G VIsta, Lucid 3 et G3 Vigor, HTC One Remix et One (E8), et trois smartphones durcis Kyocera.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer