LG préparerait un smartphone sous Firefox OS pour l'opérateur KDDI

LG s'apprêterait à lancer un nouveau smartphone avec l'opérateur japonais KDDI. Il porterait le nom de code LGL25 et aurait pour particularité de tourner sous Firefox OS avec une configuration somme toute correcte.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/12/2014 à 11h50
LG préparerait un smartphone sous Firefox OS pour l'opérateur KDDI

Tout savoir sur : LG préparerait un smartphone sous Firefox OS pour l'opérateur KDDI

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Upleaks ne chôme pas en ce début du mois de décembre. Et HTC n'est pas le seul à en faire les frais. Il y a aussi LG avec un certain LGL25. Ce nom de code désignerait un smartphone à venir dans le catalogue du Coréen et il ne serait surtout pas à confondre avec la gamme L dont il différerait sur un point essentiel : le système d'exploitation. Pas d'Android ici, mais Firefox OS.

Une configuration intéressante pour l'OS de Mozilla

Ce ne serait pas le premier modèle du genre chez LG, mais le deuxième après le Fireweb lancé en fin d'année dernière. Pour autant, les deux modèles ne joueraient pas tout à fait dans la même catégorie. Nous pourrions presque parler de haut de gamme cette fois compte tenu des normes en vigueur dans le petit monde de Firefox OS et de la fiche technique dévoilée. Ce LGL25 serait même compatible 4G/LTE.

Pour cela, LG l'aurait équipé d'un Snapdragon 400 (MSM8926). La fréquence n'est pas précisée mais il devrait être servi avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne tout de même. Il serait également question d'un écran HD de 4,68", d'un APN 8 mégapixels et d'une webcam 2,1 mégapixels. Le tout pèserait 148 grammes et serait confiné dans un châssis de 139 x 70 x 10,5 mm dont un aperçu est également fourni.

LG pourrait donc enfin offrir une plateforme intéressante à Firefox OS. Malheureusement, ce LGL25 devrait être réservé aux clients de l'opérateur japonais KDDI.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs