SFR RED 30 Go = 10

HTC Hima : AnTuTu dévoile la fiche technique du successeur du One (M8)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a visiblement finalisé le développement de son prochain haut de gamme. Hima a été aperçu dans la base de données du benchmark AnTuTu. L'occasion de faire le point sur les rumeurs de ces dernières semaines.

Le prochain smartphone haut de gamme de HTC fait beaucoup parler mais les informations sont rarement identiques d'une rumeur à l'autre. Un jour, c'est un One (M9) attendu en janvier. Un autre, un Hima attendu en mars. L'écran oscille entre 5,5" à 5" de diagonale. Les Snapdragon 805 et 810 se succèdent à la place du processeur. Ne parlons même pas de l'appareil photo.

Heureusement, nous avons désormais un document qui, s'il est authentique, devrait enfin clarifier les choses. Il s'agit d'un rapport d'AnTuTu relayé par Upleaks. Et il reprend exactement les éléments avancés précédemment par la même source. Il y a donc deux solutions. Soit le petit malin l'a trafiqué pour qu'il corresponde, soit il avait raison depuis le début.

Ecran HD 1080p de 5", Snapdragon 810 et APN 20,7 Mpx

Nous y retrouvons d'abord le nom de code Hima. Les données relevées sur l'affichage incluent une diagonale de 5" et une définition de 1920 x 1080 pixels qui devraient ravir les réfractaires aux phablettes. Du côté du processeur, nous aurions bien affaire à un Snapdragon 810 avec Adreno 430 pour la partie graphique. Il serait soutenu par 3 Go de RAM.

Les appareils photo atteindraient une résolution de 20,7 mégapixels à l'arrière et 13 mégapixels à l'avant. L'ensemble tournerait évidemment sous Android Lollipop (5.0.1). Une nouvelle version de Sense est également attendue mais AnTuTu ne relève jamais les informations relatives à la surcouche installée.

Timing parfait : le CES s'apprête à ouvrir ses portes. Coïncidence ?

C'est là une fiche technique fort intéressante et, surtout, crédible compte tenu des composants disponibles sur le marché et des derniers appareils produits par HTC. Nous pensons évidemment au Desire EYE à la lecture de la résolution élevée et pour le moins inhabituelle de la webcam. Reste désormais à savoir quand sera officialisé Hima.

Si Upleaks a raison sur toute la ligne, alors ce ne devrait pas être avant le mois de mars. Cette fuite suggère néanmoins que le lancement pourrait intervenir plus tôt et, justement, HTC a prévu une conférence le 5 janvier dans le cadre du CES. La possibilité de le découvrir à Las Vegas n'est donc pas à exclure. Réponse dans à peine plus d'une semaine.

Rapport AnTuTu

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer