SFR RED 30 Go = 10

Samsung arrêterait bientôt de produire le Galaxy Alpha

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Alpha n'aura pas eu bien longtemps pour convaincre. Lancé en août dernier, le petit smartphone haut de gamme de Samsung devrait être arrêté en début d'année prochaine.

Le Galaxy Alpha a été l'une des bonnes surprises de cette rentrée 2014. Pour la première fois, Samsung livrait un smartphone performant, compact et, surtout, doté de finitions métalliques. Malheureusement, il pourrait être arrêté prochainement à en croire ce que rapporte SamMobile. Plus précisément, Samsung aurait cessé de réapprovisionner ses chaînes de montage et couperait la production une fois les stocks de pièces actuels épuisés.

Il n'a plus sa place dans la stratégie de Samsung

Il y aurait au moins deux raisons derrière cet arrêt prématuré. La première serait financière. Bien que salué par la presse, le Galaxy Alpha n'a pas rencontré le succès escompté auprès des consommateurs. Son prix trop élevé est sans doute le principal responsable. La seconde, c'est qu'il ne rentrerait pas dans la nouvelle stratégie que Samsung est en train de mettre en place.

Nous parlons de la restructuration de son catalogue. Des gammes bien distinctes. Des références moins nombreuses. Entrée et milieu de gamme à l'honneur. Le Galaxy Alpha a toujours été jugé très proche des Galaxy A et plus particulièrement du Galaxy A5. Trop, peut-être. Samsung aurait donc décidé de garder le plus économique...

Samsung Galaxy Alpha

La bonne nouvelle, c'est que l'arrêt du Galaxy Alpha devrait donc annoncer l'arrivée des Galaxy A sur de nouveaux marchés. Ils étaient justement attendus en début d'année prochaine chez nous, comme en Corée du Sud.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer