SFR RED 30 Go = 10

Des photos du Samsung Galaxy S6, déjà ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

D'étranges photos viennent d'apparaître sur un site iranien. La source prétend qu'elles montrent le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S6, alors qu'il ne devrait pas être présenté avant plusieurs semaines.

Le Galaxy S6 n'est pas attendu avant le mois de février, voire mars, mais cela n'empêche évidemment pas les médias du monde entier de relayer toutes sortes d'informations à son sujet. Et même des photos, comme vient de le faire Toranji. Nous devons bien avouer que nous sommes un peu sceptiques quant à leur authenticité. Ce site iranien s'est fait connaître dernièrement avec ce genre de scoops mais aucun n'a encore pu être vérifié. Le smartphone semble de plus apparaître sur des slides issus d'une présentation privée.

C'est peut-être un peu tôt pour ce genre d'événement, d'autant que les invités sont généralement fouillés à l'entrée comme à la sortie afin, justement, d'éviter ce genre de fuites mais tout est possible. La présentation pouvait avoir pour but de convaincre des partenaires afin de préparer le lancement et un petit mâlin est peut-être parvenu à déjouer les contrôles. Dans le doute, nous avons donc décidé de les relayer quand même.

L'aboutissement du Project Zero ?

Reconnaissons aussi que certains détails semblent tout droit sortis de l'imagination de Samsung. Nous pensons au traditionnel bouton mécanique sous l'écran ainsi qu'au papier peint. Le reste tranche avec les modèles précédents : construction métallique, surfaces lisses et planes devant et derrière, coins très arrondis, coloris argent et or.. Nous lui trouverions presque un petit air d'iPhone.

Samsung Galaxy S6

Rappelons que Samsung a demandé à ses équipes de repartir de zéro afin d'offrir un nouveau souffle à sa gamme sur le déclin. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le design soit un peu différent de celui que nous connaissions.

Et un portrait de famille, un !

Du côté des caractéristiques, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Nous pouvons tout juste estimer la taille de l'écran grâce à une comparaison avec les modèles précédents. Nous tablons sur du 5,2", comme évoqué par des rumeurs précédentes. Soulignons cependant que d'autres évoquent aussi une diagonale de 5,5" même si nous n'y croyons pas trop. Rappelons au passage qu'un processeur Snapdragon 810/Exynos 7 Octa, 3 Go de RAM ou ainsi qu'un APN 20 mégapixels sont également attendus.

Samsung Galaxy S6

Dans l'absolu, ces photos pourraient donc réellement montrer le prochain flagship de Samsung même si cela reste difficile à croire compte tenu du timing. Attendons donc de voir ce que nous réservent ces prochaines semaines.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer