HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Windows 10 : une fuite présente l'OS sur un Lumia 925

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La prochaine édition de Windows est en phase de test, et les fuites s'enchaînent sur le Web. Cette fois-ci, c'est sur un Lumia 925 que l'OS s'affiche.

Après avoir été officiellement présenté le 21 janvier, Windows 10 a depuis fait parvenir des versions preview aux testeurs et développeurs. Nous avons ainsi pu apercevoir les premières captures d'écran fuiter sur Twitter il y a quelques jours. Sur celles-ci, nous pouvions constater que l'organisation était quasiment similaire à celle de Windows 8.1, en reprenant notamment le système de tuiles cher à Microsoft depuis Windows Phone 7.

Vers plus de personnalisation ?

Cette fois, c'est sur un Lumia 925 que nous pouvons voir à quoi ressemble cette nouvelle mouture de l'OS. En effet, un utilisateur de la plateforme chinoise Baidu a partagé des captures d'écran où apparaît Windows 10, installé sur le smartphone Nokia.

Sur le premier cliché (situé en bas d'article), il est possible de distinguer une nouvelle version de Powerpoint en langue chinoise. Attendons-nous donc à voir arriver ces prochains jours de nouvelles fuites avec tous les autres logiciels de la suite Office.

La deuxième image est plus intéressante, puisqu'elle laisse apparaître un écran de menu personnalisé. Nous pouvons ainsi y apercevoir sous les tuiles un fond d'écran, ce qui laisse à penser que Microsoft tendrait vers plus de personnalisation sur sa nouvelle version. L'utilisateur pourrait ainsi gérer le niveau de transparence des tuiles affichées sur le menu. En ouvrant les possibilités de personnalisation, l'OS se rapproche de ce qu'il est possible de faire sur Android, en conservant tout de même le système de tuiles qui structure l'agencement du menu.

À défaut d'informations officielles, d'autres nouveautés devraient fuiter dans les jours et semaines à venir, avant la prochaine Build qui devrait avoir lieu début avril. La version commercialisée devrait quant à elle être accessible à l'automne prochain.

Windows 10 - Powerpoint sur Lumia 925
Powerpoint sur Windows 10 & Lumia 925

Menu de Windows 10 sur Lumia 925
Menu de Windows 10 sur Lumia 925

Comparer les prix du Nokia Lumia 925

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer