SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S5 Mini : Android 5.0 Lollipop prévu au 2ème trimestre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La filiale française de Samsung a indiqué sur Twitter que la mise à jour vers la nouvelle mouture d'Android aurait lieu au 2ème trimestre. Ses utilisateurs devront donc attendre entre avril et juin pour pouvoir en profiter.

Samsung est l'un des fabricants les plus actifs en termes de mises à jour sur Android. Le problème, c'est qu'il dispose d'une gamme très large de terminaux, et nombreux sont ceux qui sont toujours en attente de leur passage sur Lollipop. C'est d'ailleurs le cas du Galaxy S5 Mini.

Une date communiquée par Samsung France

Jusqu'à ce jour, aucune information officielle ne pouvait nous indiquer quand arriverait la nouvelle mouture d'Android sur le Galaxy S5 Mini. Seule la filiale finlandaise de Samsung évoquait sur son site Web que le terminal devrait bénéficier d'Android 5.0, mais aucune date n'y était précisée.

L'information nous est parvenue hier, et de notre chère contrée. En effet, le compte Twitter de Samsung France a répondu à l'un de ses utilisateurs qui souhaitait savoir quand aurait lieu cette fameuse mise à jour. Une réponse dans laquelle le fabricant évoque le second trimestre 2015.

Samsung France Twitter - Galaxy S5 Mini Lollipop

Une mise à jour qui tarde à arriver

Nous pouvons tout de même nous étonner de ce délai puisque le Galaxy S5 Mini dispose de la même interface que celle du Galaxy S5, qui a bénéficié de la mise à jour il y a quelques semaines. Même remarque pour le Galaxy S5 Active, la variante robuste du flagship, dont la dernière mise à jour faisait passer d’Android 4.2 à Android 4.4. Ce qui semble mauvais signe pour ses utilisateurs.

Les utilisateurs du Galaxy S5 Mini devront par conséquent s'armer de patience pour enfin bénéficier des corrections et nouveautés apportées par Lollipop. Cette mise à jour devrait en effet apporter une seconde vie à leur smartphone en stabilisant l'interface, mais aussi en s'accompagnant d'améliorations touchant les notifications, la sécurité, les connexions et l’autonomie. La version de Touchwiz sera elle aussi revue et corrigée, pour un rendu plus léger et plus épuré.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer