SFR RED 30 Go = 10

Orange KLIF : sans doute le plus modeste des smartphones sous FireFox OS (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Alcatel OneTouch a été l'un des premiers constructeurs à soutenir FireFox OS. Deux ans plus tard, il reste fidèle au poste puisqu'il vient de dévoiler un nouveau modèle à l'occasion du MWC : l'Orange KLIF.

Entre les Idol 3 et les Pixi 3, Android domine largement le stand d'Alcatel OneTouch au MWC mais ce n'est pas le seul OS présent. Nous y avons également trouvé FireFox OS via la gamme Pixi 3. Mais c'est sur un autre stand, celui d'Orange, que nous sommes tombés sur le KLIF, un modèle brandé aux couleurs de l'opérateur Orange.

Orange KLIF

Si nous sommes pourtant habitués à voir l'OS de Mozilla tourner sur des configurations modestes, force est de reconnaître que le constructeur s'est réellement surpassé cette fois.

Le KLIF nous ramène presque cinq ans en arrière

L'écran mesure 3,5" et affiche une définition de 480 x 320 pixels. Le chipset est signé MediaTek. La référence n'est pas précisée mais nous savons qu'il intègre un CPU double coeur cadencé à 1 GHz. Pour l'accompagner, Alcatel OneTouch s'est contenté de 256 Mo de RAM et 512 Mo de mémoire interne. Heureusement, un slot microSD est tout de même présent.

Inutile de préciser que le smartphone n'est pas compatible 4G. Il se connecte au mieux en H+ (21 Mbps) mais accueille tout de même deux cartes SIM. La liste des connectivités inclut également le Wi-Fi, le GPS et une radio FM. N'espérez pas non plus y trouver une webcam. Il n'y a qu'un appareil photo de 2 mégapixels avec flash LED au dos. Pour finir, l'ensemble est alimenté par une batterie de 1300 mAh.

Orange KLIF

Le Orange KLIF d'Alcatel OneTouch ne sera pas disponible sur le marché français, mais en Afrique aux alentours de 40 dollars avec un forfait pouvant atteindre les 500 Mo. Parmi les pays concernés, citons : l'Egypte, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, ou encore le Mali et la Côte d'Ivoire.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer