iPhone 6S, 6S Plus et 6C : trois nouveaux smartphones Apple en 2015 ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2015 à 17:50
La firme de Cupertino serait en train de travailler sur trois nouveaux terminaux pour cette année. Aux successeurs logiques des smartphones actuels, la marque ajouterait ainsi un iPhone 6C, qui se positionnerait comme le digne successeur de l'iPhone 5C.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : iPhone 6S, 6S Plus et 6C : trois nouveaux smartphones Apple en 2015 ?

Apple envisagerait, d'après le site Digitimes, de sortir trois nouveaux smartphones en 2015. En compagnie de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, attendus logiquement pour le second semestre de l'année, sortirait ainsi un iPhone 6C. Un smartphone doté d'une fiche technique moins impressionnante que celui de ses compagnons mais qui disposerait en contrepartie d'un tarif plus abordable (selon le concept d'Apple).


Un concept de l'iPhone 6C

Destiné aux marchés émergents

Selon Digitimes toujours, cet iPhone 6C serait équipé d'un écran de 4 pouces, mais ne serait pas considéré comme un iPhone low-cost. Il devrait ainsi se placer comme le digne successeur de l'iPhone 5C, dans le segment des smartphones de milieu de gamme. Il constituerait alors pour Apple un relais de croissance sur les marchés émergents, des zones où la firme de Cupertino a du mal à faire décoller ses ventes, compte tenu du prix élevé de ses terminaux.

Un prix de départ fixé à 500 euros

L'iPhone 6C conserverait la coque en plastique de l'iPhone 5C et disposerait d'un affichage LTPS, fourni par la triplette de fournisseurs Japan Display, Sharp et LG Display. Son prix de départ avoisinerait quant à lui les 500 euros : il se situerait alors 100 euros moins cher que l'iPhone 5C lors de sa sortie en 2013. Le terminal serait animé par un processeur Apple A8, tandis que les iPhone 6S et 6S Plus intégreront un Apple A9. Enfin, dernières caractéristiques mais non des moindres : tous les smartphones Apple de 2015 bénéficieraient de la connectivité NFC et d'un lecteur d'empreinte biométrique.

Rappelons tout de même que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. En effet, s'il est certain qu'Apple compte s'implanter de manière plus importante sur les marchés émergents, il est difficile d'envisager un changement de stratégie de sa part, elle qui a réalisé fin 2014 le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire, notamment grâce au lancement de son duo iPhone 6 / iPhone 6 Plus.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite