HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

LG : téléphonie mobile et TNT

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg tnt

Le constructeur coréen a présenté en avant première mondiale le premier téléphone mobile au monde compatible avec la technologie DMB (Digital Multimedia Broadcasting – Diffusion multimédia numérique) terrestre. Il s'agit du premier téléphone mobile capable de recevoir des contenus télévisuels de type TNT.

Le constructeur présente le premier téléphone mobile au monde capable de recevoir des programmes multimédia numériques (DMB) diffusés par voie terrestre. Ce nouveau mobile DMB fonctionne avec le composant mono-puce SoC (System-on-Chip) développé par LG Electronics Inc., qui lui permet de recevoir des données multimédia au format DMB (c'est à dire de visionner des programmes diffusés par voie terrestre) tout en conversant au téléphone.

Pionnière de la télévision numérique, LG tire profit de son expérience technologique dans l'intégration des technologies DAB (Digital Audio Broadcasting) et FEC (Forward Error Correction – correction d'erreurs). Le constructeur s'efforce de développer toute une variété de technologies de diffusion comme le DVB-H (Digital Video Broadcasting/ Handheld – Diffusion numérique portable) ou le DMB terrestre ou par satellite, ainsi que les mobiles compatibles avec cette technologie.

La société a investi 14,5 millions d'euros pour le développement de ce téléphone. Pendant deux ans, 130 chercheurs ont participé à ce projet. La société a déposé quelque 150 demandes de brevets au niveau national et international pour différentes technologies, parmi lesquelles la technologie de décodage vidéo H.264.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer