LG : téléphonie mobile et TNT

Le constructeur coréen a présenté en avant première mondiale le premier téléphone mobile au monde compatible avec la technologie DMB (Digital Multimedia Broadcasting – Diffusion multimédia numérique) terrestre. Il s'agit du premier téléphone mobile capable de recevoir des contenus télévisuels de type TNT.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/12/2004 à 00h06
Le constructeur présente le premier téléphone mobile au monde capable de recevoir des programmes multimédia numériques (DMB) diffusés par voie terrestre. Ce nouveau mobile DMB fonctionne avec le composant mono-puce SoC (System-on-Chip) développé par LG Electronics Inc., qui lui permet de recevoir des données multimédia au format DMB (c'est à dire de visionner des programmes diffusés par voie terrestre) tout en conversant au téléphone.

Pionnière de la télévision numérique, LG tire profit de son expérience technologique dans l'intégration des technologies DAB (Digital Audio Broadcasting) et FEC (Forward Error Correction – correction d'erreurs). Le constructeur s'efforce de développer toute une variété de technologies de diffusion comme le DVB-H (Digital Video Broadcasting/ Handheld – Diffusion numérique portable) ou le DMB terrestre ou par satellite, ainsi que les mobiles compatibles avec cette technologie.

La société a investi 14,5 millions d'euros pour le développement de ce téléphone. Pendant deux ans, 130 chercheurs ont participé à ce projet. La société a déposé quelque 150 demandes de brevets au niveau national et international pour différentes technologies, parmi lesquelles la technologie de décodage vidéo H.264.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs