iPhone 3 / 3GS : bientôt considérés comme « obsolètes » ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 mai 2015 à 18:04
Les iPhone 3G et 3GS ne devraient plus être pris en charge par Apple à partir du 1er juin prochain. En effet, la firme américaine stoppe les réparations matérielles sur les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans.
image de couverture lesmobiles

Après l'iPhone original en 2013, ce sont les iPhone 3G et 3GS qui pourraient être considérés comme étant « obsolètes » à partir du mois prochain. Ce nos nos confrères de iGen.fr qui nous rapportent cette information, confirmant qu'Apple devrait ne plus prendre en charge ces produits à partir du 1er juin 2015.

C'est d'ailleurs une fiche explicative, présente sur le site de la Pomme, qui nous explique le concept d'obsolescence selon Apple : « Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes. »


L'iPhone 3GS pourrait être considérés comme étant « obsolètes » à partir du mois prochain

L'iPhone 4 considéré comme « obsolète » dès l'année prochaine ?

Apple classe également les produits fabriqués depuis plus de cinq ans comme étant « anciens ». Pour cette catégorie, le firme de Cupertino ne fournit plus de prestation de réparation, sauf à quelques exceptions près, mais cela ne concerne pas la France.

« Tous les magasins Apple Store et le Canada, l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique utilisent la liste des produits des États-Unis, mais ne font pas de distinction entre produit ancien et produit obsolète. Pour les magasins Apple Store et ces régions spécifiques, les produits inclus dans la liste des produits anciens aux États-Unis (tous les modèles) sont des produits obsolètes. », tient à préciser Apple.

Ce qui signifie donc qu'en France, les produits Apple qui ne sont plus fabriqués depuis plus de cinq ans sont considérés comme étant « obsolètes ».

Rappelons que l'iPhone 3G est sorti en 2008, tandis que l'iPhone 3GS est sorti un an plus tard en 2009. Nous devrions donc logiquement voir l'iPhone 4 être considéré comme « obsolète » dès l'année prochaine (à moins que sa production ait continué après la sortie de l'iPhone 4S). La technologie ne nous rajeunit pas...

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25