HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

KFC Tray Typer : un clavier Bluetooth pour les mains grasses

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kfc

Voilà une opération géniale de simplicité et de clairvoyance : la chaine KFC dévoile le Tray Typer, un clavier Bluetooth, pliable, rechargeable et surtout protégé contre les traces de doigts. Ce qu’un smartphone n’est clairement pas.

Si vous êtes un habitué des fast foods, et surtout de KFC, vous savez certainement que la consommation de « chiken dips » ou d’un « bucket » bourré de « chiken wings » n’a pas que l’avantage d’être bonne. Cela a aussi l’inconvénient d’être bien gras ! Sans parler des sauces et des frites qui n’arrangent évidemment rien. Et, naturellement, il n’y a ni couvert à disposition, ni bonne serviette pour s’essuyer. Bref, pendant le repas, inutile de penser toucher le moindre objet sans le recouvrir d’une petite pellicule de graisse alimentaire. Smartphone compris.

KFC Tray Typer

Un clavier compatible avec doigts tout gras

D’où cette excellente idée de la part de KFC. La chaîne de restauration rapide présente le Tray Typer via une publicité que vous retrouvez en fin de cet article. Qu’est-ce que c’est ? Un clavier sans fil intégrant une connectivité Bluetooth standard (compatible donc avec iOS et Android), une batterie et un port microUSB pour recharger cette dernière. Il est plutôt grand et dispose de l’ensemble des touches attendues avec ce genre d’accessoire. L’appairage se fait assez traditionnellement en allumant le clavier et en réalisant un scan Bluetooth sur le smartphone (ou la tablette).

Évidemment, ce clavier de 0,4 mm d’épaisseur n’est pas commun, sinon l’initiative n’aurait aucun intérêt. L’ensemble de l’électronique est encapsulé dans un matériau en plastique imperméable et lavable. Et surtout, il est de la taille idéale pour être posé sur un plateau de fast food et s’utilise même si vous avez les doigts totalement englués de sauce. Enfin, quand vous avez fini de manger, vous le rincez et vous le pliez à volonté pour l’emporter partout.

Une idée originale et ingénieuse

L’idée de KFC, offerte par les agences Serviceplan et Gute Werbung, est ici un cran au-dessus des initiatives de Quick et McDonald’s. Ces derniers offrent la connexion WiFi gratuite à tous leurs clients. Seulement, la consommation (hormis d’une boisson) n’est pas tout à fait compatible avec les écrans tactiles. Grâce à son clavier, KFC espère réconcilier le ketchup avec les technophiles. Et si cela peut faire un peu de buzz pour l’enseigne, ce n’est pas plus mal non plus. Sans oublier que KFC élimine également les déchets de papier : si on peut aussi être écolo, que demander de plus ?

Le Tray Typer a été offert durant la première semaine de la campagne qui s’est déroulée en Allemagne. Reste à savoir si l’initiative sera déclinée dans d’autres pays, combien de temps durera la campagne et si l’accessoire sera vendu ou donné avec certains menus.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer