HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Alpha : Android 5.1.1 confirmé et imminent pour la France

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a été l'un des premiers à entamer le déploiement d'Android 5.1 sur ses smartphones. Il a bien évidemment commencé avec les Galaxy S6 et poursuit désormais avec les autres modèles. Le tour du Galaxy Alpha ne serait pas loin.

Android 5.1 a débuté sur les Nexus au mois de mars et poursuit aujourd'hui sa route dans les catalogues des constructeurs. LG a été le premier à l'adopter pour son G4, sorti suffisamment tard pour en profiter nativement, alors que les autres travaillent sur des mises à jour. C'est notamment le cas de Samsung, chez qui le déploiement a débuté la semaine dernière sur les Galaxy S6, suivi cette semaine par le Galaxy S5. Et ensuite ?

Le Galaxy Alpha bientôt mis à jour

Nous pouvons d'ores et déjà ajouter le Galaxy Note 4 à la liste. De là à dire que ce sera le prochain, rien n'est moins sûr puisqu'un autre modèle s'apprête visiblement déjà à recevoir sa mise à jour. Et c'est plutôt une surprise puisqu'il s'agit du petit Galaxy Alpha. Lancé en fin d'été 2014, il était loin d'être parmi les premiers à recevoir la première mouture de Lollipop mais il est apparemment mieux placé pour la seconde, dont le déploiement serait « imminent ».

Et, le meilleur dans tout ça, c'est que non seulement l'information nous vient de Samsung mais plus précisément de la filiale française de Samsung qui l'a partagée sur son compte Twitter en réponse à un internaute. C'est donc bien chez nous que le déploiement devrait débuter incessamment sous peu, et non à l'autre bout du monde sans que l'on puisse prédire de délai d'attente comme c'est souvent le cas.

Le contenu de la mise à jour n'est en revanche pas précisé mais il ne faut sans doute pas s'attendre à beaucoup de nouveautés. Des nouveaux réglages rapides pour le Wi-Fi et le Bluetooth et, surtout, beaucoup de correctifs.

Samsung Galaxy Alpha

Comparer les prix du Samsung Galaxy Alpha

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer