SFR RED 30 Go = 10

Danew Konnect Twin, le smartphone 4G double écran qui veut concurrencer le YotaPhone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
danew

Danew cherche à se faire un nom sur le marché des smartphones. Et c'est au salon MedPi 2015 que la marque française a présenté son modèle 4G Konnect Twin à double écran qui sortira à la rentrée.

Les smartphones à double écran sont loin d'être légion. A l'heure actuelle, seul le russe Yota a su faire parler de lui avec son YotaPhone sorti fin 2013, et son YotaPhone 2 sorti fin 2014. Des smartphones qui n'ont pas laissé insensibles les équipes de Danew qui souhaitent également profiter de ce marché avec leur prochain modèle baptisé Konnect Twin et doté d’un écran E-Ink (encre électronique).

La marque française n'est pas un nouvel entrant. Elle s'est fait connaître sur le marché des GPS en 2007, puis sur le marché de la tablette sans oublier de nombreux accessoires (caméra, lunettes, tasse Ocup pour préparer son thé). Du côté des smartphones, Danew a déjà lancé plusieurs modèles Konnect tels que le 350, 450 et 500.

Danew Konnect Twin
Danew Konnect Twin : le prototype présenté au MedPi 2015

Danew Konnect Twin 4G

Mais s'il y a un modèle qui a attiré notre attention, c'est bien le Konnect Twin à double écran. Nous avons eu l'occasion de voir un prototype sur le stand de la marque lors du salon MedPi 2015. S'il dispose d'un écran 5 pouces HD (1280 x 720 pixels, 320 ppi) IPS assez classique sur la face avant, c'est bien son écran 4,7 pouces E-Ink (960 x 540 pixels, 231 ppi) qui attire l'oeil, à l'instar du YotaPhone.

Cet écran E-Ink a été conçu pour afficher des pages en seize niveaux de gris, ce qui en fait un deuxième écran peu gourmand en énergie et une lisibilité optimale en extérieur, qui pourra être principalement utilisé pour la lecture d'e-mails, de documents ou d'eBook. Rappelons que le fait d'utiliser l'écran E-Ink permet de s'affranchir de l'affichage LCD de l'écran principal, gourmand en énergie. L'écran E-Ink sera même capable de faire du mirroring de l’écran principal.

Danew Konnect Twin

Ce Danew Konnect Twin sera animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735 cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM. Il inclura 16 Go de stockage, mais des versions 8 Go et 32 Go pourraient également être disponibles. Côté photo, c'est un capteur Sony 13 mégapixels qui est proposé avec flash LED. Une webcam 5 mégapixels est également présente sur la face avant du smartphone. A noter la présence d'un port microSD (jusqu'à 64 Go), d'un module infrarouge qui pourra transformer l'appareil en télécommande universelle, et d'une batterie 2100 mAh.

Le Konnect Twin est annoncé comme compatible 4G avec les bandes françaises (800, 1800 et 2600 MHz). Il tournera sous Android 5.1 Lollipop. Enfin ses dimensions sont assez raisonnables puisque le smartphone tiendra dans moins de 9 mm d'épaisseur pour un poids annoncé de 160 grammes.

Danew Konnect Twin

Disponible à la rentrée pour 399 euros

Les équipes de Danew nous ont communiqué une date de sortie pour la rentrée au tarif de 399 euros. Un prix bien inférieur aux 699 euros qu'il faut débourser pour s'offrir un YotaPhone. Ce dernier bénéficie toutefois d'un processeur plus puissant, d'un écran principal Full HD et d'un retour d'expérience sur la technologie E-Ink.

Reste à savoir si la technologie de Danew sera capable de rivaliser avec celle du russe qui prépare déjà son troisième modèle.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer