SFR RED 30 Go = 10

Wiko va lancer le Rainbow Lite et le Sunset 2

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

​La marque Wiko prépare la lancement prochain de deux smartphones dont le prix devrait être agressif. Il s’agit du Rainbow Lite et du Sunset 2 qui arriveront en boutique dans le courant de l’été.

Le numéro 2 du marché de l'open market en France vient de lancer une campagne de communication d'envergure autour de son smartphone Highway Pure et de sa nouvelle signature « Game changer ». Rappelons qu’avec le Highway Pure, Wiko s’attaque à un segment de marché auquel la marque nous a peu habitué puisque le prix de vente de ce smartphone est de 300 euros.

La marque basée à Marseille n'oublie pas pour autant le segment d'entrée de gamme qui l’a fait connaître et sur lequel la marque a su se faire une solide réputation. Wiko lancera ainsi prochainement deux nouveaux smartphones : le Rainbow Lite et le Sunset 2. La marque n’a toujours pas fait d’annonce officielle pour ce lancement en France, mais c’est au salon du MedPi que nous sommes tombés sur ces deux références visibles sur le packaging de coques comme vous pouvez le voir sur nos photos.

Coque Wiko Rainbow Lite

Coque Wiko Sunset 2

L’équipe de Wiko nous a alors confirmé que ces deux smartphones allaient prochainement sortir en France, et nous avons également pu apercevoir le Sunset 2 sur un présentoir.

Wiko Rainbow Lite

Le Wiko Rainbow Lite bénéficiera d’un écran 5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels). Le smartphone sus Android 5.1 Lollipop sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 210 quad-core 1,1 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM). Il faudra compter sur 4 Go de stockage interne + microSD jusq'à 64 Go.

Côté photo, le Wiko Rainbow Lite intègre deux capteurs 5 mégapixels capables d'enregistrer des vidéos HD.

Wiko Sunset 2

Le Wiko Sunset 2 sera quant à lui doté d’un écran 4 pouces WVGA. Il sera sous Android 4.4 KitKat et animé par un processeur dual-core 1,3 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive (RAM). Il embarque lui aussi 4 Go d'espace de stockage ainsi qu'un slot microSD jusqu'à 64 Go.

Le capteur photo principal 2 mégapixels sera accompagné d'un capteur photo frontal 1,3 mégapixels. Il sera compatible avec les réseaux 3G et H+.

Comme à son habitude, Wiko proposera ces deux références en version double SIM et dans de nombreux coloris. Wiko ne nous a pas communiqué les prix finaux, mais les deux smartphones devraient être lancés à des tarifs proches de leurs prédécesseurs, à savoir près de 150 euros pour le Rainbow et 69 euros pour le Sunset.

Wiko Sunset 2 (MedPi 2015)
Wiko était très présent au MedPi

Comparer les prix du Wiko Sunset 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer