Nouveau délégué général à l'AFOM

Le Conseil d'Administration de l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) a nommé, le 7 avril 2005, Jean-Marie Danjou Délégué Général de l'Association, pour succéder à René Russo qui a fait valoir ses droits à la retraite.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/04/2005 à 08h28
A cette occasion, le Conseil d'Administration a rendu hommage à René Russo, qui a joué un rôle majeur dans la création, l'animation et le développement de l'Association ainsi que dans le succès de ses premières réalisations, notamment la lutte contre le vol des mobiles et le guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs

L'AFOM, présidé par Pierre Bardon, a été créée en février 2002 par les 3 principaux opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Elle a pour mission « d'accompagner le développement de la téléphonie mobile dans l'économie et la société française ». Elle traite de sujets divers qui appellent une réponse collective des trois opérateurs : la lutte contre le vol des mobiles, la santé, l'environnement, la sécurité routière, les appels d'urgence, la déontologie sur les contenus multimédias mobiles, l'accessibilité des personnes handicapées à la téléphonie mobile, le suivi de la couverture des zones blanches…

Jean-Marie Danjou qui devient Délégué Général de l'AFOM, était, depuis 2001, Directeur des Relations Extérieures, Europe, de France Telecom. Au sein de France Telecom depuis 1993, il fut notamment Directeur du Partenariat Stratégique avec Deutsche Telekom.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs