SFR RED 30 Go = 10

Caterpillar CAT S40 : robuste mais pas très bien équipé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

Caterpillar vient de dévoiler un nouveau smartphone robuste, le CAT S40. C'est même l'un des meilleurs de la catégorie. En revanche, sur le plan technique, il y a encore du progrès...

Nous sommes plus habitués à croisé la marque CAT sur des véhicules de chantier que sur des smartphones mais cela arrive puisqu'elle est également distribuée à un ODM, Bullitt Group, dans le but de concevoir des smartphones adaptés aux conditions de chantier. Et, justement, un nouveau vient d'être dévoilé. Baptisé CAT S40, il entre donc dans la catégorie des smartphones robustes avec d'impressionnantes propriétés physiques mais une fiche technique pour le moins dépouillée.

CAT S40

Résistant à l'eau, aux températures extrêmes et aux chutes

Comme les derniers haut de gamme de Sony, le CAT S40 est certifié IP68 pour la résistance à la poussière ainsi qu'à l'eau (immersion au-delà de 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes) mais il se dote de protections supplémentaires pour répondre également aux exigences de la certification militaire MIL-STD-810G. Cette dernière garantit notamment la résistance aux températures comprises entre -30 et 45°C mais ce n'est pas non plus une première sur le marché de la téléphonie mobile. Les derniers Active de Samsung sont également certifiés.

Là où le S40 fait vraiment fort, c'est pour les chocs puisqu'il devrait pouvoir se relever sans mal de chutes jusqu'à 1,8 mètre sur du béton grâce à son châssis renforcé. Evidemment, en contrepartie, les dimensions sortent un peu de la moyenne (74,1 x 144,9 x 12,5 mm) mais ce n'est peut-être pas le pire car, pour profiter des propriétés physiques du CAT S40, il faudra savoir se contenter d'une configuration très modeste.

Ecran qHD, Snapdragon 210 et appareil photo 8 mégapixels

L'écran mesure 4,7 pouces et n'affiche qu'une définition qHD (960 x 540 pixels) de 4,7 pouces. Le chipset est modeste Snapdragon 210 1,1 GHz, associé à 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh complètent la liste. Retenons au moins qu'il est compatible 4G et tourne sous Android Lollipop (5.1). C'est d'ailleurs le premier CAT phone à intégrer la dernière version de l'OS de Google.

Le CAT S40 devrait être disponible à partir du 1er août au prix de 439 €.

  • CAT S40

    CAT S40

    Situé entre le S30 et le S50, le CAT S40 est comme ses compères un smartphone durci fonctionnant sous Android. C'est d'ailleurs l'un des téléphones les plus robustes du marché. Il dispose en...

Comparer les prix du CAT S40

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer