Les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ intégreraient la même batterie... de 3000 mAh

Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ pourraient finalement être équipés de la même batterie. L'idée est loin d'être absurde puisque les deux smartphones profitent d'un équipement très similaire mais les choses se gâtent avec la capacité annoncée pour cette batterie commune.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/08/2015 à 13h49

Tout savoir sur : Les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ intégreraient la même batterie... de 3000 mAh

Dans à peine plus de 24 heures, Samsung dévoilera officiellement ses plus grandes nouveautés pour la fin d'année. Trois sont apparemment au programme et nous en connaissons déjà deux. Il s'agit évidemment des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, deux smartphones grand format qui devraient avoir beaucoup de choses en commun à en juger par les fuites de ces dernières semaines. D'ailleurs, la liste vient encore de s'allonger avec la batterie.

3000 mAh pour tout le monde !

Ce n'est pas la première fois que les batteries des nouveaux Galaxy Note et S sont évoquées mais les capacités annoncées étaient jusqu'ici différentes : 4100 mAh pour le premier, 3700 mAh pour le second. Une différence d'ailleurs assez importante qu'il était difficile de justifier puisque l'équipement que l'on devrait trouver autour est pratiquement le même dans les deux cas, à quelques millimètres près pour l'écran.

Il paraîtrait donc presque plus logique que tous deux reposent sur la même batterie. C'est ce qu'indique aujourd'hui Evleaks sur son compte Twitter, mais la capacité évoquée risque de faire grincer des dents. Elle n'est pas de 4100 mAh, ni même de 3700 mAh. Non, c'est une batterie de 3000 mAh qui est évoquée. C'est encore moins que ce que propose la batterie du Galaxy Note 4 (3220 mAh) et à peine plus que ce que propose celle du Galaxy S6 Edge (2600 mAh).

21 heures de communication sur une seule charge

Le serial leaker dispose néanmoins d'un document, sans doute dérobé à Samsung, sur lequel l'autonomie est estimée à 336 heures en veille et 21 heures en communication, ce qui est loin d'être ridicule. Le Coréen n'en annonce d'ailleurs même pas autant avec le Galaxy S6 Edge (18 heures de communication). Il semble donc avoir fait un joli travail d'optimisation mais nous ne pouvons évidemment nous empêcher de penser au résultat qu'il aurait pu obtenir avec une batterie plus importante, sans doute sacrifiée pour une histoire de mensurations.

Rappelons néanmoins que cette nouvelle information n'a rien d'officielle. Il est donc toujours possible d'espérer qu'Evleaks se soit trompé, mais cela arrive rarement... Confirmation demain lors du Galaxy Unpacked qui débutera à 17h et que vous pourrez suivre sur le site de Samsung.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs