SFR RED 30 Go = 10

Blu Products présente deux nouveaux smartphones inspirés de l'Asie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blu products

La marque américaine low-cost vient de dévoiler deux nouveaux smartphones pour les États-Unis : le Vivo Air LTE, version 4G du Vivo Air, et le Pure XL, premier modèle de la marque vendue au-dessus des 300 dollars.

Blu Products est désormais bien connu dans nos colonnes comme la marque américaine la plus opportuniste, mais aussi celle qui s’adapte le plus facilement aux changements des conditions de marché. Quand Windows Phone a eu le vent en poupe, l’entreprise a lancé quatre modèles. Quand les marques chinoises faisaient le buzz, elle importait leurs terminaux en changeant simplement la version d’Android et en posant son logo. Une stratégie que nous retrouvons également chez quelques marques françaises, comme Wiko par exemple, qui dévoile régulièrement des modèles également présents sur d’autres marchés (le Wiko Highway Pure par exemple).

Adaptations de smartphones asiatiques

Quand Blu Products a présenté cette semaine ses deux nouveaux produits, les Vivo Air LTE et le Pure XL, nous avons donc automatiquement cherché à savoir d’où ils venaient. Et notre recherche a été fructueuse : le premier est une copie conforme du Canvas Sliver 5 (ou le Highway Pure, en effet), tandis que le second est, une fois encore, un smartphone de Gionee, le récent Elife E8. Ces deux mobiles enrichissent convenablement un catalogue certes hétéroclite et disparate, mais qui s’améliore et monte en gamme avec le temps.

Blu Vivo Air LTE
Blu Vivo Air LTE

Repassons ensemble sur les fiches techniques de ces deux mobiles. Le Vivo Air LTE se présente comme le successeur 4G du Vivo Air (aka Gionee Elife 5.1). Il mesure 5,1 mm d’épaisseur pour 98 grammes sur la balance. Il est équipé d’un écran Super Amoled 720p de 4,8 pouces protégé par une dalle de Gorilla 3 de Corning, d’un Snapdragon 410 pour assurer la connectivité haut débit (sans oublier le Bluetooth, le GPS et le WiFi), de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage (non extensible) et d’une batterie 2050 mAh. Pour la photo, il propose un capteur 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Le téléphone est capable d’enregistrer en 1080p. Il sera vendu 199 dollars chez Amazon dès le 22 septembre.

Une phablette ambitieuse

Le Pure XL, qui n’est autre que l’Elife E8 de Gionee, est également un produit LTE. Il fonctionne sur le chipset Helio X10 de MediaTek, un octo-core 64-bit plutôt robuste. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie de 3500 mAh et un écran Super Amoled QHD de 6 pouces. Au dos de l’appareil se trouve non seulement un lecteur d’empreinte digitale, mais aussi un capteur photo 24 mégapixels avec stabilisateur optique, lentille protégée par du saphir et autofocus à détection de phase. La webcam est un modèle 8 mégapixels. Le tout pour 349 dollars, soit l’un des smartphones QHD les moins chers aux US (sinon le moins cher). Il sera disponible, lui aussi, chez Amazon à partir du 29 septembre.

Blu Pure XL
Blu Pure XL

Comparer les prix du Wiko Highway Pure 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer