L'ART devient l'ARCEP

Le régulateur français des télécommunications (ART) change d'identité et devient pour Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

La Rédac LesMobiles - publié le 01/06/2005 à 00h35
Ce changement de nom est consécutif à l'adoption par le Parlement de la loi relative à la régulation des activités postales le 21 mai dernier. Outre son activité traditionnelle de régulation du secteur des télécommunications, l'ARCEP s'ouvre désormais au secteur postal dont l'ouverture à la concurrence devrait intervenir d'ici 2009.

François Lions a été nommé directeur général adjoint de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Selon La Tribune, l'Arcep aurait abandonné son projet de réglementation du marché mobile, suite à l'avis rendu par les experts de la Commission européenne. Ces derniers n'estiment pas que Orange, SFR et Bouygues jouissent abusivement en France d'une position dominante.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs