SFR RED 30 Go = 10

Orange a testé l'UMTS

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Pour la toute première fois, un réseau pré-commercial d'infrastructure mobile UMTS effectue aussi bien des communications vocales que des transferts de données et d'images vidéo à haut débit.

OrangeFrance et Alcatel annoncent avoir effectué les premières communications voix, données et vidéo sur le réseau d'infrastructure mobile UMTS d'Orange France installé dans Paris par Alcatel. Cette infrastructure de réseau pré-commercial achemine non seulement des communications vocales en mode circuit mais permet également d'effectuer des transferts de données et d'images vidéo à haut débit en mode paquets.

Les essais effectués dans Paris ont permis de confirmer la très grande qualité des communications vocales. Cette qualité d'écoute a pu être appréciée dans toutes les configurations d'appels, que ce soit entre deux terminaux mobiles UMTS, entre un terminal mobile UMTS et un terminal mobile 2G/GSM ou encore entre un terminal mobile UMTS et un téléphone connecté au réseau fixe commuté (PSTN). Ils démontrent l'intégration du réseau UMTS au sein à la fois du réseau mobile GSM d'Orange et du réseau fixe de France Télécom. L'ensemble de ces appels a été effectué de l'intérieur d'un immeuble, depuis un véhicule automobile ou par un piéton se déplaçant dans Paris sous la couverture de plusieurs cellules du réseau UMTS d'Orange.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer